Delhaize et TBWA aident les Belges à payer moins pour manger mieux

Crea / News

Delhaize a pour ambition d’être le supermarché le moins cher pour tous ceux qui veulent manger sain. C'est pourquoi le programme de fidélité Plus devient désormais SuperPlus ! Résultat : Delhaize offre maintenant de 5% à 15% de réduction sur tous les produits Nutri-Score A&B, y compris les fruits et légumes. Donc, c’est quasi la moitié du caddie des Belges qui est moins chère ! Aude Mayence, VP Marketing, Digital & E-Commerce: “Ne laissez pas votre objectif se limiter à un slide dans un PowerPoint, il faut s’y consacrer totalement et le rendre concret pour vos clients et vos employés.”

TBWA et Delhaize ont décidé de lancer SuperPlus avec une affiche audacieuse en guise de teaser, mais surtout avec l’envie d’ouvrir un débat. Avec ‘Delhaize n'est pas le moins cher’, l’enseigne joue avec la perception de sa marque et répond aussitôt : ‘Et si je choisis de manger sain ?  Delhaize diminue le prix de plus de 5.000 produits Nutri-Score A&B’. Un engagement clair :  grâce à des avantages inédits, Delhaize va donner un coup de pouce à tous ceux qui veulent manger sain.

Isabel Broes, Campaign Media & Broadcasting Director chez Delhaize: “Il est essentiel de savoir comment votre marque est perçue par les consommateurs. Avec les affiches teasing, nous disons ce que beaucoup de consommateurs pensent. Nous donnons une voix plus humaine à notre marque et proposons une solution".

Peu de temps après, une campagne sera lancée pour mettre en avant tous les avantages de SuperPlus. Celle-ci met en scène des Motivés du mieux avec des visuels colorés et des films en stop-motion tout aussi attractifs, des bâches dans des centres urbains très fréquentés, des affiches, des spots radio, des banners, du social média et encore bien d'autres.

Pour s'inscrire, c'est dans l'application Delhaize que ça se passe, sur delhaize.be/superplus ou dans un magasin Delhaize.

Credits
AGENCY: TBWA\Belgium
CLIENT: Delhaize
Aude Mayence, Isabel Broes, Nadine Kienen, Zara Versaen
CAMPAIGN TITLE: SuperPlus
CREATIVE DIRECTOR: Frank Marinus
CREATIVE TEAM: Stijn Klaver, Chiara De Decker, Stefan Dias, Julien Riviezzo, Sandrine Rozenberg
ACCOUNT TEAM: Geert Potargent , Marieke Michils, Elien Limpens, Kwinten Scheepers, Thomas Hoogmartens, Munanga Kabue
STRATEGY: Kristof Janssens
DIGITAL STRATEGY: Bart Maras, Jeroen Govaerts, Frederik Severijns
INTEGRATED BRAND STRATEGIST: Jolien Van Heyste
DIGITAL CREATIVE TEAM: Inge Bracke, Alexandra Crismer, Nadine Claes, Ann Vanminsel, Sarah Pierrequin
TRAFFIC: Xandra Van der Mersch, Christine Lips
DIRECTOR STUDIO: Danny Jacquemain
RETOUCHES: Léa Leborgne, François-Olivier Dedeyn (Shootbox)
DTP: Léa Leborgne, Patti Secci
DIGITAL PRODUCTION: MAKE
PROJECTS MANAGEMENT TEAM: Max Van der Beken, Juliette Defoux, Stijn Punie
ONLINE PRODUCTION: Yannick Van der Goten, Beatrice Bouüaert, Matthias Deruddere, Tim Kaelen, Jaimy Vanaken, Benjamin Van Maldergem, Olivier Berger
ART BUYER: Elly Laureys
AGENCY PRODUCER: Lore Desmet
PHOTOGRAPHER: Le Silo
PRODUCTION COMPANY: BOUNCE ROCKS
Producer: Femke Timmers
Director: Le Silo
POST-PRODUCTION COMPANY: MAKE
Post-producer: Geneviève Paindaveine
Offline: Le Silo
Online: Enzo Piccinato
Sound: Gwenn Nicolay
SOCIALS PRODUCTION COMPANY: MAKE 
Producer: Geneviève Paindaveine
Online: Federico Colella
RADIO PRODUCTION COMPANY: MAKE
Producer: Raf Cyran
Sound: Gwenn Nicolay
MEDIA AGENCY: MindShare
MEDIA PLANNERS: Johan Putseys, Angelique Pistidda, Stephanie Van Geit, Laura Monteleone, Gilles Nevens