Deloitte choisit 50 entreprises technologiques belges à forte croissance

Awards / Innovation / News

 Deloitte Belgique lance Technology Fast 50, une liste des cinquante sociétés technologiques belges à la plus forte croissance. L’organisation annonce également les dix finalistes qui convoitent le titre de Rising Star, attribué à l’entreprise la plus prometteuse qui est active dans le secteur technologique depuis moins de 4 ans.

L’entreprise technologique belge au taux de croissance le plus rapide sur base de l’évolution de son chiffre d’affaires (en pourcentage) durant les quatre dernières années remportera le prix Technology Fast 50. Le gagnant sera annoncé lors de l’Awards Ceremony qui aura lieu le 14 novembre 2019.

Le classement Technology Fast 50 fait preuve que le monde des scale-ups belges est riche d’entreprises innovantes et disruptives brillantes. Par leur approche de rupture et leur focus sur l’évolutivité (scalability) et un bon esprit d’équipe dans un monde global, les start-ups belges continueront de jouer un rôle de pionnier dans l’avenir (proche)", explique Nikolaas Tahon, Managing Partner Deloitte Private et Programme Leader Deloitte's Technology Fast 50.

Outre le prix Technology Fast 50, l'un des participants du programme qui a connu une croissance continue au cours des dernières années recevra un prix pour la croissance la plus durable, Most Sustainable Growth.

Les nominés Rising Star et Most Disruptive Innovator :

Les entreprises actives depuis moins de quatre ans dans le secteur technologique seront mises à l’honneur grâce à la catégorie Rising Star. Le 15 octobre, tous les 61 candidats Rising Star se sont présentés à un jury d’experts Deloitte spécialisés dans l’industrie. Les 10 entreprises ci-dessous ont été jugées les plus convaincantes et peuvent présenter leur pitch à un jury externe le 14 novembre.

  • Calculus – Rob van Dun – Zutendaal

  • CompliData – Matthias Verbeke – Tervuren

  • Epilog - Jurgen Van Broeck – Gand

  • Esoptra – Paul Carpentier – Herentals

  • Keyrock, Kevin de Patoul – Bruxelles

  • Magics Instruments, Jens Verbeeck – Geel

  • Mobit Belgium, Bernard De Groote & Alexander De Bièvre – Evergem

  • Settlemint, Matthew Van Niekerk – Louvain

  • ThermoVault, Sandro Iacovella – Genk

  • Unifly, Marc Kegelaers - Anvers

Le jury Rising Star sera présidé par Duco Sickinghe, CEO de Fortino Capital et composé des membres représentant le monde de l’entreprenariat.

Le prix Most Disruptive Innovator sera attribué au nominé Rising Star qui a développé le concept ou produit le plus révolutionnaire dans un segment technologique donné.

La qualité des start-up et des scale-up que nous avons eu le plaisir de rencontrer cette année est la meilleure depuis le lancement du Technology Fast 50 de Deloitte il y a cinq ans en Belgique », dit Nikolaas Tahon. « L’ingéniosité et l’engagement de toutes les organisations ont rendu très difficile la sélection de seulement 10 personnes pour la phase finale du concours Rising Star. Nous nous attendons à ce que la plupart des entreprises, sinon toutes, remportent des succès dans l’avenir proche. »