Dieter Vranckx CEO et CCO de Brussels Airlines

News / People

À partir du 1er janvier 2020, le Belge Dieter Vranckx deviendra le nouveau CEO de Brussels Airlines et rapportera directement au Conseil d'Administration de SN Airholding. En plus de ses responsabilités en tant que Chief Executive Officer, Dieter Vranckx occupera le poste de Chief Commercial Officer chez Brussels Airlines. Il reprend ainsi les responsabilités de Christina Foerster, qui a rejoint l'entreprise en 2016 en tant que CCO et dirige la compagnie depuis avril 2018. Christina Foerster rejoindra à partir du 1er janvier 2020 le Lufthansa Group Executive Board, avec comme attribution “Customer & Corporate Responsibility” pour le groupe Lufthansa.

Après avoir terminé ses études d'ingénieur commercial à Bruxelles, Dieter Vranckx a obtenu un Master of Business Administration à la Solvay Business School. En 2007 et 2016, il a suivi des programmes de management avancé à la London Business School et à l'IMD Business School à Lausanne.

Entre 2001 et 2016, Dieter Vranckx a dirigé plusieurs départements au sein du groupe Lufthansa. De 2016 à 2018, il a dirigé depuis Singapour les ventes du groupe Lufthansa en Asie-Pacifique.

"Dieter Vranckx est bien connu de l'industrie aéronautique. Depuis plus d'un an, il remplit avec succès son rôle de Chief Financial Officer de Brussels Airlines. Il dirige également Reboot, le plan de redressement de l'entreprise qui vise à atteindre une rentabilité structurelle à partir de 2022. Véritable expert de l'aviation et all-round manager, il connaît bien le groupe Lufthansa et est la personne idéale pour faire passer Brussels Airlines au niveau supérieur, ensemble avec ses équipes. En même temps, je tiens à remercier Christina Foerster pour son engagement exemplaire au cours des trois dernières années. Elle a non seulement rapproché Brussels Airlines du groupe Lufthansa, mais elle a également renforcé la compétitivité de l'entreprise en fixant les bonnes priorités et en établissant une structure de management solide. Avec mon collègue Jan Smets, je souhaite à Mme Foerster beaucoup de succès dans ses nouvelles fonctions. Je suis sûr que sa connaissance approfondie de Brussels Airlines au sein du Lufthansa Group Executive Board va encore favoriser l’efficacité des synergies entre les deux compagnies." Déclare Etienne Davignon, Co-Chairman du Conseil d'Administration de SN Airholding.

"Grâce à ses excellentes compétences en people management et à sa persévérance à rapprocher les différents départements pour atteindre des objectifs encore plus ambitieux, Christina Foerster a réussi à positionner Brussels Airlines ; non seulement au niveau de l'expertise africaine de la compagnie en créant le centre de compétences du groupe Lufthansa pour l’Afrique Sub-saharienne à Bruxelles, mais aussi en développant davantage une véritable esprit orienté client au sein de la compagnie en lien avec la bonne mentalité nécessaire pour relever les défis du futur. Grâce à sa longue et vaste expérience dans l'industrie aéronautique ainsi qu'à ses excellentes compétences analytiques et commerciales, je suis convaincu que Dieter Vranckx parviendra à faire progresser Brussels Airlines vers de nouveaux sommets. Je leur souhaite à tous les deux beaucoup de succès dans leurs nouvelles fonctions respectives." Ajoute Thorsten Dirks, Co-Chairman du Conseil d'administration de SN Airholding et CEO d'Eurowings.