Une campagne signée du collectif Exhibition ! Diptyque et le collectif ont conçu le premier court-métrage animé de Diptyque, réalisé par les Werlen Meyer, sur une composition originale de James Blake. Magnifié l'an dernier dans un livre signé du photographe Tim Walker, le parfum Do Son apparaît en 2023 sous un nouveau jour créatif, un nouveau territoire d’expression : le film d’animation. Ce nouvel opus célèbre le dessin, indissociable de la Maison.
La Maison Diptyque a choisi les réalisateurs Werlen Meyer, connus pour leur collaboration avec Wes Anderson pour concevoir un court métrage qui fait revivre le souvenir d’Yves Coueslant, l’un des trois fondateurs de Diptyque et de son enfance passée au Viet Nam, dans la baie de Do Son.
Le film est construit comme un flashback. C’est un voyage imaginaire où le petit garçon devient géant parmi les jonques, l’immeuble haussmannien se retrouve au milieu de la baie de Do Son et les paysages se teintent de couleurs extraordinaires. Intégrés à cette atmosphère entre rêverie et surréalisme, le personnage, la jonque, le pagodon et les tubéreuses sont dessinés en noir et blanc. Un parti pris créatif qui souligne ces éléments fondateurs du récit Do Son et qui se retrouve dans l’image finale : celle du panorama de la baie et de l’ovale du flacon.
La bande originale du film a été composée par James Blake, auteur compositeur britannique, lauréat d’un Grammy Award. La musique composée sur mesure, tel un dialogue avec les images, est un mélange de textures électroniques et organiques, de voix aériennes et d’harmonies riches. James Blake signe ainsi sa première composition pour un film animé.
Cette campagne bénéficie d’un dispositif 360° exceptionnel et inédit. Le film sera entre autre diffusé à l’international sur des écrans événementiels outdoor au Japon, en Corée, en Chine, à Hong-Kong, à Taïwan, aux USA, au UK mais aussi dans des cinémas, notamment en France.
Diptyque est une maison de parfums et de bougies née il y a plus de 60 ans en 1961 dans le Paris de Saint-Germain-des-Près. C’est avant tout une histoire d’amitié qui a uni Christiane, Yves et Desmond trois “touche-à-tout” venus de l’architecture, du théâtre et de la peinture et partageant le goût des voyages et des rencontres. De leur complicité est née une maison à la créativité audacieuse.
Exhibition Collectif est un écosystème de directeurs artistiques, photographes, beatmakers et journalistes au service des marques de luxe, de mode et de beauté. Le collectif s’appuie sur le magazine de mode EXHIBITION qui fête déjà sa 20ème édition. Il collabore notamment avec les marques : Diptyque, Givenchy, Kenzo, Hennessy, Prada, La Samaritaine.
CRÉDITS
Annonceur : Diptyque
Conception & Direction Artistique : Exhibition Collectif
Réalisateurs : Werlen Meyer
Compositeur : James Blake
Production : Eddy
Sound Direction : Like Fire
Responsable du développement commercial et marketing H/F - Réseau des Médias de proximité
APPEL A CANDIDATURES Le Réseau des Médias de proximité recrute un.e « Responsable […]
Corporate PR Account Manager Walkie Talkie
WALKIE TALKIE IS ON THE LOOKOUT FOR A CORPORATE PR ACCOUNT MANAGER WALKIE […]
Marketing and Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Account Manager - RMB
Nous sommes à la recherche d'1 Account Manager Nous recherchons 1 Account Manager […]