Doccle lance un chatbot intelligent

Doccle, plateforme d’administration numérique en Belgique, lance un tout nouveau chatbot sur son site internet. Le bot est accessible 24/7 et offre une réponse aux questions fréquemment posées par les utilisateurs. Il a été développé par l’entreprise louvaniste Oswald et constitue le premier pas de Doccle vers l’intégration de l’IA. « Nous voulons ainsi faire en sorte que Doccle puisse à terme gérer de manière entièrement automatique l’administration de chaque usager", explique Bram Lerouge, CEO de Doccle.
L’agent conversationnel de Doccle, également connu sous le nom de Doccy, sera accessible à partir de mercredi. Il peut aider les personnes qui envisagent de rejoindre Doccle et offre à tout moment une réponse aux questions courantes des utilisateurs. Il s’agit par exemple de questions telles que « Comment puis-je créer un compte ? » ou « Comment puis-je ajouter une entreprise ? »Le bot peut également aider les utilisateurs qui ont oublié leur mot de passe.
24h/24 et 7j/7
Le chatbot est plus performant qu’une page traditionnelle de questions fréquemment posées et de leurs réponses, parce qu’il engage une conversation avec les utilisateurs et qu’il est en mesure d’interpréter leurs questions. Il utilise à cet effet des scénarios fixes basés sur des conversations avec des personnes réelles. Par ailleurs, le chatbot peut également aider dans l'ajout des entreprises telles que Telenet, De Watergroep ou KBC au compte des utilisateurs de Doccle.
Doccle possède déjà actuellement une fonction de ‘live chat’. Avec le chatbot, la plateforme veut permettre aux utilisateurs de s’adresser à Doccle à n’importe quel moment. « La force d’une administration numérique réside notamment dans le fait qu’elle soit disponible 24/7, déclare Bram Lerouge, CEO de Doccle. Avec ce chatbot, nous garantissons que nos utilisateurs reçoivent toujours rapidement une réponse à leurs questions, y compris en dehors des heures de bureau. Le but final est que Doccle puisse gérer à terme de manière entièrement automatique l’administration de chacun. C’est pourquoi nous continuons à investir dans l’innovation et l’IA, et ce chatbot en est la première étape. »
‘Un grand potentiel’
L’agent conversationnel de Doccle a été conçu par le développeur de logiciels louvaniste Oswald (qui fait partie du groupe Raccoons). « Nous entrevoyons en grand potentiel pour ce chatbot, explique Michiel Vandendriessche d’Oswald. Avec plus d’ 1,3 million d’utilisateurs, nous pouvons, grâce à Doccle, tester et développer l’intégration de l’IA dans la gestion de l’administration. Le fait que Doccle recherche activement des manières créatives et innovantes pour faire gagner du temps aux Belges est également un point très positif. »
Responsable du développement commercial et marketing H/F - Réseau des Médias de proximité
APPEL A CANDIDATURES Le Réseau des Médias de proximité recrute un.e « Responsable […]
Corporate PR Account Manager Walkie Talkie
WALKIE TALKIE IS ON THE LOOKOUT FOR A CORPORATE PR ACCOUNT MANAGER WALKIE […]
Marketing and Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Account Manager - RMB
Nous sommes à la recherche d'1 Account Manager Nous recherchons 1 Account Manager […]