DVLR DDB ET TOURISM VLAANDEREN CRÉENT LE GEL ÉNERGÉTIQUE CARBONADES-FRITES

Crea / News

La Flandre est connue pour ses classiques du cyclisme flamand ainsi que pour ses classiques culinaires typiques. DVLR DDB a créé l'opportunité pour Cyclisme Vlaanderen (Toerisme Vlaanderen) de profiter des deux aspect en même temps, grâce à un gel énergétique pour les cyclistes au goût de carbonades.

La saison du cyclisme a démarré il y a quelques semaines. Pour de nombreuses organisations touristiques, c'est le moment de présenter leur pays comme une destination idéale pour les cyclistes. Il en va de même pour Cycling In Flanders, la marque cycliste de Tourism Flanders, qui souhaite attirer les cyclotouristes étrangers en Flandre. Pour se démarquer de l'offre pléthorique de campagnes touristiques, DVLR DDB a donc développé des gels énergétiques au goût de Carbonades et de frites. Oui, vous avez bien lu.

Dans la campagne, vous découvrirez l'histoire de l'origine de ces gels énergétiques. Ils sont la solution d’une brasserie flamande typique, qui doit faire face à la « stravaïsation » de la course cycliste. En effet, la brasserie est située sur un segment Strava du célèbre "Flandrien Challenge". Cette histoire filmée a été réalisée en collaboration avec CZAR.

Pour la production des gels, nous avons collaboré avec les experts en arômes d'Unicum Trade Botanicals qui ont choisi les arômes adéquats pour rendre pleinement justice à ce plat classique. L'emballage quant à lui, a été fourni par DeVe-Pack.

Kwint De Meyer, directeur de la création chez DVLR DDB : "La première réaction des gens en dit long : ils sont un peu surpris, mais surtout très curieux. Le gel énergétique Flemish Classic est l'amorce de conversation et le panneau d'affichage idéal pour promouvoir le cyclisme en Flandre. Le cyclisme et la gastronomie, c'est notre raison d'être, n'est-ce pas ?"

Peter De Wilde, CEO de Tourism Flanders : "La Flandre, c'est le cyclisme et la gastronomie. Cette campagne combine le meilleur des deux mondes : manger un classique flamand tout en pédalant sur le parcours d'une course classique. Avec cet angle original, nous voulons convaincre les cyclotouristes du monde entier de tester eux-mêmes leurs jambes sur nos légendaires pistes pavées dans les mois à venir, et de glisser ensuite ces mêmes jambes sous la table dans l'une de nos nombreuses brasseries et restaurants, pour une véritable assiette de stoofvlees-frites."

Entre-temps, la campagne a été reprise par la presse nationale et internationale et a fait l'objet d'un reportage sur le Cycling Club Wattage (VRT) et sur la chaîne cycliste internationale GCN.

Les personnes curieuses de découvrir le goût des gels énergétiques peuvent en réserver sur le site cyclinginflanders.cc.

Credits

Client: Toerisme Vlaanderen, Cycling in Flanders
Client contacts: Dries Verclyte, Lien Brusselmans

Agency: DVLR DDB

Creative Director: Kwint De Meyer

Creatives: Jannis Min Jou, Thomas De Boeck

Managing Director: Maarten Vanthemsche
Account: Elena Janssens, Lore Desmet

Strategy: Fiona Boyle, Margot Dedrijvere

Director: Alex Orma
Designer: Glenn Vanhasselt

Production: Czar.be

Director: Alex Orma

Executive Producer: Eurydice Gysel

Producer: Maarten De Sutter

Ass. producer: Lena Vandam

DOP: Sander Vandenbroucke

Art Director: Chris Lievens

Editor: Manu Van Hove, Dries Derycke, Alex Orma

Post Production: Czar + Make

Post Producer: Bieke De Keersmaecker

Photography: Antoine de Bellefroid