EACA mobilise un jury paneuropéen pour #Campaign4Good

4schools / Awards / News / People

L’European Association of Communications Agencies (EACA) a annoncé la composition du jury chargé de départager les projets de #Campaign4Good : Safety by Design, une compétition européenne qui invite de jeunes créatifs à concevoir des campagnes de sensibilisation sur la sécurité des enfants dans le numérique.

Cette année, le jury rassemble des responsables d’agences, des représentants de la société civile et des membres du Parlement européen, soulignant la mobilisation à la fois du secteur publicitaire et des institutions pour ce projet. Parmi les jurés figurent notamment des dirigeants de McCann, Dentsu, TBWA, BBDO, Ogilvy, Innocean, Adam&Eve, ainsi que Charley Stoney, CEO de l’EACA, et deux membres du Parlement européen, Dora David et Manuela Ripa. Le jury intègre également des représentants du EACA Young Board, impliqués dans la conception du brief.

LIRE AUSSI : EACA mobilise l’industrie publicitaire pour la protection des enfants en ligne

Le concours, organisé avec le soutien de la 5Rights Foundation et d’ACT Responsible, invite les participants à dénoncer les pratiques de design numérique nuisibles ou addictives et à proposer des solutions pour des environnements plus sûrs pour les mineurs. La campagne gagnante sera produite et diffusée pro bono à l’échelle européenne en 2026, et présentée lors du gala des Effie Europe, à Bruxelles, le 10 décembre 2025, en présence du commissaire européen Michael McGrath, responsable de la démocratie, de la justice, de l’État de droit et de la protection des consommateurs.

Pour l’EACA et ses partenaires, cette démarche vise à combiner expertise créative et engagement institutionnel, en mettant en avant le rôle des agences dans la promotion de pratiques de communication responsables pour la protection des enfants en ligne.

LIRE AUSSI : Jeunes talents créatifs à l’honneur : l’EACA et 5Rights s’unissent pour la protection en ligne des enfants