Econocom lance une grande campagne de recrutement avec l'agence Josiane

Budgets / News

Entrepreneur du numérique responsable et pionnier de l’économie circulaire en Europe, Econocom et l'agence Josiane lancent une ambitieuse campagne s’inscrivant dans le déploiement de son plan stratégique One Econocom, permettant à 100 agents commerciaux de rejoindre le groupe dans les trois prochaines années.

Aujourd’hui, Econocom dispose d’un atout lié à son modèle : son réseau d’agents commerciaux. Ces chefs d’entreprise indépendants opèrent pour le compte de l’entreprise et interviennent au quotidien chez les clients du groupe. Avec la mise en place du plan stratégique ‘One Econocom 2024-2028’, le groupe ambitionne d’augmenter son chiffre d’affaires de 2,8 à 4 milliards d’euros d’ici les cinq prochaines années. Pour soutenir cette croissance, Econocom souhaite notamment renforcer son équipe commerciale et la proximité avec ses clients à travers l'Europe.

« Depuis plus de 40 ans, Econocom détient une expertise conséquente dans le développement de cette force commerciale indépendante, qui accompagne nos clients sur le long terme, » déclare Jean-Louis Bouchard, président et fondateur d'Econocom. « La spécificité d’Econocom est d’être la seule entreprise du numérique à avoir mis en place ce modèle des agents commerciaux, qui sont de véritables chefs d’entreprise indépendants. C’est une force stratégique conséquente qui offre aux candidats une opportunité exceptionnelle de rejoindre une entreprise leader du secteur tout en bénéficiant d'une indépendance entrepreneuriale. »

« Le groupe Econocom, grâce à ses métiers et son écosystème est un terrain de jeux très riche et unique. Un commercial de talent pourra s’y épanouir et laisser libre cours à sa créativité pour proposer des solutions sur-mesure aux clients, » ajoute Chantal De Vrieze, managing director Econocom Belux et administratrice du Groupe Econocom. « L’année dernière, plus de 80 agents commerciaux agissaient auprès de grands clients pour le compte du groupe. Au travers de cette campagne, nous avons l’ambition de doubler cette force commerciale européenne indépendante et agile d’ici fin 2026. »

Ce programme ambitieux est soutenu par une campagne pluri-média, incluant également des vidéos témoignages d’agents commerciaux. Ce dispositif est déployé à un niveau européen : en France, en Italie, en Espagne, au Benelux, en Allemagne et au Royaume-Uni.