Ecover : un tiers de nos vêtements ne sont jamais portés

Soyez francs, combien de fois ne vous êtes-vous pas dit, devant votre garde-robe, que vous n’aviez rien à vous mettre ? Selon l’étude WHY5Research commanditée par Ecover, cette impression est tout sauf réaliste puisque la garde-robe contient en moyenne 33 vêtements qui ne sont jamais portés.
Un Belge sur deux achète un nouveau vêtement tous les deux à trois mois. Un tiers des Belges porte ses vêtements moins de deux ans. Après avoir réussi à restreindre l’utilisation de plastique à usage unique et à brider l’industrie du jetable, Ecover s’en prend au gaspillage vestimentaire. Une initiative plus que nécessaire puisque six Belges sur dix ne sont pas conscients de l’impact environnemental de leurs achats vestimentaires. C'est pourquoi, Ecover, qui se mobilise depuis 40 ans pour la révolution clean world et a relancé le débat sur la consignation en 2018, reprend le combat et lance une lessive biodégradable à base d’ingrédients végétaux renouvelables. Ce produit contient des enzymes puissantes qui prennent soin des textiles et en augmentent l’espérance de vie.
Votre contribution #riendeneuf
Incroyable mais vrai : l’industrie du textile émet plus de CO2 que le transport aérien et maritime international réuni. Plus de 300 millions de vêtements sont gaspillés chaque année. Ecover attire l’attention du consommateur sur la possibilité de positiver son impact tout simplement en achetant de façon responsable et en prenant soin de ses vêtements de manière à les porter plus longtemps. Selon une étudepar WRAP UK, le fait de porter ses vêtements neuf mois de plus permet de réduire l’empreinte écologique, l’émission de CO2 et la pollution de l’eau. Face au constat qu’un tiers (31%) de nos vêtements ne sortent jamais de la garde-robe, Ecover incite à pratiquer plus souvent le #riendeneuf, la meilleure façon de prolonger le plaisir de porter les vêtements que nous possédons déjà et de contribuer à un monde plus écologique. Comment soutenir cette initiative ? Sortez cette petite robe oubliée ou ce pull sympa de votre armoire, mettez-la/le, partagez la photo avec la mention #riendeneuf sur les réseaux sociaux, tagguez vos amis et invitez-les à suivre votre exemple.
Responsable du développement commercial et marketing H/F - Réseau des Médias de proximité
APPEL A CANDIDATURES Le Réseau des Médias de proximité recrute un.e « Responsable […]
Corporate PR Account Manager Walkie Talkie
WALKIE TALKIE IS ON THE LOOKOUT FOR A CORPORATE PR ACCOUNT MANAGER WALKIE […]
Marketing and Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Account Manager - RMB
Nous sommes à la recherche d'1 Account Manager Nous recherchons 1 Account Manager […]