EDF encourage une consommation plus responsable avec We Are Social

Crea / News

Pour amplifier les conversations avec sa communauté, EDF lance sa propre chaîne Giphy, imaginée et réalisée par l'agence parisienne We Are Social : une collection de 80 GIFs et stickers, dont une série de GIFs populaires détournés, afin de sensibiliser à une consommation plus responsable pour la planète. Qui a dit que les GIF's étaient un truc de boomer ? 

Les GIFs EDF ont été conçu sous 5 thématiques, à l’image de la raison d’être et des différentes initiatives de l’entreprise : 

- “Merveilles de l’énergie”, des GIFs satisfaisants qui mettent en scène les technologies d’EDF  pour un monde sans CO2 (barrage, éolien, nucléaire, etc…)

- “Nos anges gardiens”, un ensemble de GIFs pour réagir aux conversations sur le sujet de l’énergie en valorisant la diversité des métiers chez EDF 

- “Les éco-gestes, des GIFs mettant en avant toutes les bonnes pratiques du quotidien pour participer à son échelle à la préservation de l’environnement.

- “Au cœur de l’énergie”, pour faire de la pédagogie sur la façon dont l’énergie est produite. 

- “Une histoire de patrimoine”, des stickers à l’effigie des grands sites EDF, un acteur majeur du tourisme industriel.

Les premiers GIFS publiés sur la chaîne EDF comptent déjà 4,4 millions de vues. Celle-ci sera alimentée au fur et à mesure par de nouveaux GIFs et stickers.

"Le lancement de la chaine EDF sur Giphy marque l’engagement du groupe à créer toujours plus de proximité avec ses clients, les parties prenantes, les communautés digitales. Ainsi, en lien avec notre raison d’être et nos valeurs, nous proposons à chacun de s’engager avec nous pour un avenir sans CO2 dans les conversations sur tous les canaux," ajoute Thomas Laydis, Head of social media et e-influence chez EDF.

Lien vers la chaîne GIPHY EDF > https://giphy.com/edfofficiel

Crédits :

EDF

Thomas Laydis (Head of social media et e-reputation EDF)

Sophie Lozahic  (Social content et e-reputation manager EDF)

Agence We Are Social

Vincent Reynaud-Lacroze (Directeur général)

Nicolas Duménil (Directeur de Création)

Alexandre Veillon (Concepteur-rédacteur)

Clara Bonfonti (Directrice Artistique)

Jean-Baptiste Bourgeois (Directeur de la stratégie)

Céline Male (Directrice commerciale)

Louise Jacquemard (Consultante)