EDF encourage une consommation plus responsable avec We Are Social

Pour amplifier les conversations avec sa communauté, EDF lance sa propre chaîne Giphy, imaginée et réalisée par l'agence parisienne We Are Social : une collection de 80 GIFs et stickers, dont une série de GIFs populaires détournés, afin de sensibiliser à une consommation plus responsable pour la planète. Qui a dit que les GIF's étaient un truc de boomer ?
Les GIFs EDF ont été conçu sous 5 thématiques, à l’image de la raison d’être et des différentes initiatives de l’entreprise :
- “Merveilles de l’énergie”, des GIFs satisfaisants qui mettent en scène les technologies d’EDF pour un monde sans CO2 (barrage, éolien, nucléaire, etc…)
- “Nos anges gardiens”, un ensemble de GIFs pour réagir aux conversations sur le sujet de l’énergie en valorisant la diversité des métiers chez EDF
- “Les éco-gestes, des GIFs mettant en avant toutes les bonnes pratiques du quotidien pour participer à son échelle à la préservation de l’environnement.
- “Au cœur de l’énergie”, pour faire de la pédagogie sur la façon dont l’énergie est produite.
- “Une histoire de patrimoine”, des stickers à l’effigie des grands sites EDF, un acteur majeur du tourisme industriel.
Les premiers GIFS publiés sur la chaîne EDF comptent déjà 4,4 millions de vues. Celle-ci sera alimentée au fur et à mesure par de nouveaux GIFs et stickers.
"Le lancement de la chaine EDF sur Giphy marque l’engagement du groupe à créer toujours plus de proximité avec ses clients, les parties prenantes, les communautés digitales. Ainsi, en lien avec notre raison d’être et nos valeurs, nous proposons à chacun de s’engager avec nous pour un avenir sans CO2 dans les conversations sur tous les canaux," ajoute Thomas Laydis, Head of social media et e-influence chez EDF.
Lien vers la chaîne GIPHY EDF > https://giphy.com/edfofficiel
Crédits :
EDF
Thomas Laydis (Head of social media et e-reputation EDF)
Sophie Lozahic (Social content et e-reputation manager EDF)
Agence We Are Social
Vincent Reynaud-Lacroze (Directeur général)
Nicolas Duménil (Directeur de Création)
Alexandre Veillon (Concepteur-rédacteur)
Clara Bonfonti (Directrice Artistique)
Jean-Baptiste Bourgeois (Directeur de la stratégie)
Céline Male (Directrice commerciale)
Louise Jacquemard (Consultante)
Responsable du développement commercial et marketing H/F - Réseau des Médias de proximité
APPEL A CANDIDATURES Le Réseau des Médias de proximité recrute un.e « Responsable […]
Corporate PR Account Manager Walkie Talkie
WALKIE TALKIE IS ON THE LOOKOUT FOR A CORPORATE PR ACCOUNT MANAGER WALKIE […]
Marketing and Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Account Manager - RMB
Nous sommes à la recherche d'1 Account Manager Nous recherchons 1 Account Manager […]