Elisa Rober

New kids in town

Au moment de choisir mes études supérieures, je rencontre plusieurs passionnés du marketing et c’est décidé : je veux travailler avec les marques et faire des études en marketing.

J’étudie alors à Liège, à Louvain-La -Neuve, en Finlande et en Colombie Britannique. Je complète ensuite mon diplôme de bachelier en marketing par un master en sciences de gestion avec une option en consumer insights. Mes stages chez Unilever et Carrefour m’ont permis de découvrir différentes facettes du secteur des FMCG et de créer mes premières opportunités de contact avec les agences publicitaires, la partie qui me plaisait le plus.

Je sais également depuis mes études à l’étranger que je n’ai pas peur du changement, j’aime m’exprimer dans plusieurs langues, je suis curieuse et j’ai soif d’apprendre. Publicis m’offre alors l’opportunité de découvrir le monde des médias : un job qui bouge dans une ville qui bouge. Je n’hésite pas et en une semaine, je m’installe à Bruxelles et me lance à la découverte des médias : c’est parti pour un nouveau challenge.

Déjà 5 mois que je travaille en tant que Media Executive en agence média et je peux dire que cela correspond parfaitement à ce que j’imaginais de mon premier job : continuer à apprendre, être curieuse, s’intéresser aux nouveautés du marché et bien sûr être passionnée par les marques et leurs stratégies.

Je repense souvent à mon tout premier travail pendant mes études de marketing. Il concernait une marque pour laquelle je travaille maintenant. Donc si je dois retenir une chose de mon parcours jusqu’à présent, c’est qu’il est plus important de se battre pour ses objectifs et ses rêves que pour sa zone de confort.