Enchanté ! RCA lance le premier Wibra en France

Communication / Crea / News

Ce 23 octobre 2024, Wibra a ouvert son premier magasin en France. Pour marquer cet événement, RCA a développé la campagne « Qu’est-ce qui se cache derrière Wibra ? ».

« Qu’est-ce qui se cache derrière... » est une expression couramment utilisée par les Français pour désigner quelque chose qu’ils ne connaissent pas. C’était donc le point de départ idéal pour lancer Wibra, nouvel arrivant sur le marché français. RCA a mis l'accent sur l'offre surprenante et variée du discounter, ce qui représente son atout majeur face à la concurrence française.

Cet effet de surprise a été pleinement concrétisé avant l’ouverture. Les passants pouvaient découvrir des panneaux présentant l’offre de Wibra via des petites ouvertures dans la bâche qui recouvrait le magasin de Lille. Le même principe a été utilisé lors d'une action à vélo : des grandes constructions montées sur les porte-bagages de deux vélos permettaient, via des ouvertures, de voir une partie de l’assortiment.

RCA a également mis en place une stratégie digitale de taille, avec la création d'une vidéo de présentation interpellante destinée à une campagne sur Meta et YouTube, ainsi qu’une campagne DOOH à grande échelle dans trois centres commerciaux de Lille. Après l’ouverture du magasin, une campagne publicitaire avec des carrousels a suivi, et l’action des vélos a été répétée. Tout cela afin de s’assurer que tout le monde dans la région sache ce qui se cache réellement derrière Wibra.