Encore plus de contenus en stock, sur Adobe Stock !

Media / News

Adobe Stock

À l'heure où les consommateurs attendent authenticité et messages percutants du côté des contenus visuels et où les équipes créatives doivent créer de plus en plus de visuels et relever le défi d’allier urgence et qualité, Adobe réinvente la recherche de photos et vidéos adaptées aux projets créatifs grâce à l’introduction des filtres esthétiques.

Optimisés par Adobe Sensei, le framework d'intelligence artificielle basé sur le machine learning de l'éditeur, les filtres esthétiques permettent aux utilisateurs d’affiner les résultats de recherche dans Adobe Stock, et donc de gagner du temps, tout en améliorant la création finale. Adobe annonce également la disponibilité de nouvelles collections signées Reuters, USA TODAY Sports (prochainement) et Stocksy. Avec près de 90 millions de ressources, Adobe poursuit avec Adobe Stock son objectif de créer une place de marché de contenus créatifs ultra-complète au cœur de Creative Cloud.

Les nouveaux filtres esthétiques d'Adobe Stock tirent parti d'Adobe Sensei pour permettre aux utilisateurs d'affiner rapidement leurs recherches à l'aide de filtres tels que Profondeur de champ et Couleurs vives. Résultat : un précieux gain de temps et d'efficacité. Les filtres esthétiques s'inscrivent dans la continuité de la recherche visuelle lancée en novembre 2016 dans Adobe Stock, qui permet d'effectuer des recherches à partir d'une image sélectionnée plutôt que de mots-clés. L'image, « glissée » dans un navigateur, et enrichie de mots-clés si besoin, permet au moteur de recherche de trouver des visuels similaires.

Images, fichiers 3D, templates et vidéos : Adobe Stock a pour vocation de devenir l'une des places de marché de contenus créatifs les plus complètes — qui plus est intégrée aux applications Adobe Creative Cloud. En début d'année, Adobe enrichissait les contenus premium et vidéo des collections 500px et Pond5. Les nouvelles collections Éditoriale et Premium de Reuters, USA TODAY Sports et Stocksy viennent aujourd’hui s’y ajouter.

Annoncée en novembre 2016, cette collection de 12 millions d'images signées par la première agence de presse multimédia au monde couvre l'actualité, le sport et le divertissement sur toute la planète. Elle comprendra également 26 000 heures de vidéos et un million de clips.