Et les lauréats 2020 du Journalisme Constructif sont ....

Awards / News / Sustainability

A l’initiative de New6s , la plateforme des acteurs de l'info constructive les prix du Journalisme Constructif 2019-2020 ont décerné jeudi 20 février en présence de la Ministre des médias de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Bénédicte Linard. Dans la catégorie "Professionnel - format long" , c'est le reportage "Point fort : Autiste" d'Héléna de Bauw et Baptiste Maryns pour Télévision du Monde, qui s'est distingué. 

Le prix "Professionnel - du format court" a lui été remis à Véronique Wese, journaliste pour la RTBF, pour "Une bouffée d'oxygène pour les familles monoparentales".

Le prix "Étudiant" a pour sa part été décerné, à Matthieu Maeschalck et Tom Olivier de l'Ihecs pour leur reportage intitulé "Le football, vecteur d'intégration sociale pour les jeunes réfugiés".

Au total, ce sont 41 candidatures , dont 3 dans la catégorie "étudiant" qui ont été enregistrées cette année par le jury de professionnels constructifs de New6s. Rendez-vous est déjà pris pour l'édition 2021 et avant cela toutes les initiatives constructives de la plateforme.