Telenet/SBS, Mediahuis, Proximus/Skynet et Pebble Media s'associent pour créer une régie publicitaire nationale. Ce partenariat d'acteurs des médias locaux vise à offrir aux annonceurs "les solutions les plus créatives et les plus efficaces pour atteindre les clients, quels que soient le type de médias et la plate-forme. Une base de données solide garantira la pertinence et l'efficacité". Cette nouvelle régie est un défi évident face à la direction cross-canal de DPG Media, et bien sûr pour les entreprises technologiques américaines comme Facebook et Google. La personne qui dirigera la nouvelle régie n'a pas encore été annoncée. À sa tête, se trouvera une équipe de direction de trois personnes, mais il est encore trop tôt pour présenter cette équipe.
Les téléspectateurs, les lecteurs, les auditeurs et les internautes consomment différents médias à tout moment de la journée, via une variété de plateformes. Plus que jamais, c'est le consommateur qui décide comment il entre en contact avec les marques et cela rend son parcours beaucoup plus complexe. Pour les annonceurs, il est important de délivrer le bon message au bon consommateur, au bon moment et par les bons canaux. Cela signifie qu'ils doivent faire passer leur message à travers un large éventail de médias, en recherchant toujours un maximum de pertinence et d'efficacité. Du print à l'audiovisuel, du digital à la vidéo et au native. Mais avant tout axée sur les données, car c'est précisément l'utilisation intelligente des données qui permet aux annonceurs d'atteindre les groupes cibles de manière efficace et efficiente. Afin d'offrir aux annonceurs, non seulement aujourd'hui mais aussi à l'avenir, les meilleures solutions possibles et les plus efficaces pour communiquer avec leur groupe cible, quels que soient les types de médias et les plateformes, les acteurs des médias locaux unissent leurs forces. Telenet/SBS, Mediahuis, Proximus/Skynet et Pebble Media s'associent donc pour créer cette nouvelle régie publicitaire nationale. Dans le même temps, Var sort du capital de Pebble Media en tant que co-actionnaire. Ce qui est clair, c'est qu'il s'agit d'une forme de concentration de médias.
Portefeuille de marques
L'offre cross-média de la nouvelle régie sera composée de la télévision, vidéo, audio, prints, online display, native et branded content, complétée par des solutions de données intelligentes et toujours à partir d'un large éventail de marques complémentaires de divertissement et d'information de qualité. Des chaînes de télévision nationales aux journaux régionaux, en passant par les services de streaming internationaux populaires et les réseaux sociaux puissants. En plus des offres publicitaires en ligne et hors ligne de Mediahuis et de SBS, il est prévu que le portefeuille de la régie comprenne l'inventaire publicitaire en ligne de Skynet et de Pebble Media, ce qui signifie que la nouvelle direction sera également responsable de la commercialisation des marques en ligne de la VRT. Concrètement, la direction comprendra les activités publicitaires des marques médiatiques suivantes :
-
Telenet/SBS: Vier, Vijf, Zes, BBC First, Play Sports et Njam!
-
Mediahuis: De Standaard, Het Nieuwsblad/De Gentenaar, Gazet van Antwerpen et Het Belang van Limburg, ATV, TVL, TVO et ROBtv.
-
Pebble Media: één.be, sporza.be, stubru.be, LinkedIn, Spotify, Snapchat, Aufeminin.com, …
-
Skynet Advertising: Dailymotion, Verizon, Microsoft, Vroom, Autosalon, Voetbalkrant/Walfoot, …
Selon les entreprises collaboratrices, le portefeuille de marques premium de la nouvelle régie devrait garantir une portée large et qualitative, à la fois via la télévision, en print et en ligne. Chaque mois, elle a l'ambition de touche plus de 70 % des Flamands et plus de 25 % des francophones via Internet. En même temps, une orientation numérique claire avec des solutions de données sur mesure garantira une efficacité de grande envergure. Après tout, un annonceur ne doit pas être partout en même temps. Il doit avant tout être là où se trouvent ses clients. En combinant la richesse des données des différentes marques de médias, une gamme particulièrement forte de possibilités de segmentation est créée. Les annonceurs pourront ainsi toucher leurs clients de manière encore plus ciblée et efficace. Tout cela toujours dans la transparence et le respect de la vie privée du consommateur.
Acteurs des médias locaux
La nouvelle régie nationale sera une entreprise commune entre Mediahuis (44,4%), Telenet/SBS (44,4%) et Proximus/Skynet (11,2%) et sera formée par les équipes commerciales de Mediahuis, SBS et Pebble Media. Leur connaissance du marché local, leur approche et leur expertise axées sur le client, combinées au portefeuille de marques de premier ordre, seront le fleuron de cette nouvelle orientation. La nouvelle direction a l'intention d'être opérationnelle début 2021.
Responsable du développement commercial et marketing H/F - Réseau des Médias de proximité
APPEL A CANDIDATURES Le Réseau des Médias de proximité recrute un.e « Responsable […]
Corporate PR Account Manager Walkie Talkie
WALKIE TALKIE IS ON THE LOOKOUT FOR A CORPORATE PR ACCOUNT MANAGER WALKIE […]
Marketing and Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Account Manager - RMB
Nous sommes à la recherche d'1 Account Manager Nous recherchons 1 Account Manager […]