Ethias et Joe Public sont là pour les jeunes avec les packs « FailBetter »

Ethias et Joe Public Belgium, qui fait partie du groupe Springbok, ont lancé une grande campagne pour s’adresser à la génération Z dans deux langues nationales, mais surtout dans la leur. Même si ça peut paraître un brin décalé.
« Si vous voulez être cool, surtout ne cherchez pas à l’être. Et c’est doublement valable pour les entreprises, car rien n’est plus gênant qu’une marque qui essaie désespérément de faire “jeune”… à moins que vous ne décidiez délibérément d’être “cringe” avec une conviction totale, » explique Manuel Ostyn, ECD de Joe Public.
C’est donc avec une bonne dose d’autodérision qu’Ethias présente ses nouveaux packs d’assurance à la jeune génération. Dans la continuité de la campagne Ethias #failbetter lancée l’année passée, Ethias a développé ces packs en collaboration avec les jeunes.
« Nous sommes convaincus que les jeunes doivent pouvoir faire des erreurs pour évoluer dans la vie, et nous devons aussi être là pour les soutenir le moment venu. Il est donc tout à fait logique que nous proposions des produits adaptés aux débutants, » déclare Karolien Schoefs, Head of traffic & performance chez Ethias.
Par le biais d’une vaste campagne digitale, content et out of home, Ethias affirme qu’ils sont là pour les jeunes et que l’échec fait tout simplement partie du processus d’apprentissage. L’assureur montre lui-même l’exemple en échouant à être totalement « hype ».
Credits:
Client: Ethias
Agency: Joe Public Belgium, part of Springbok
Client contacts: Vincent Pécasse, Karolien Schoefs, Svea Thielen, Jelle
Vanheers, Fleur Bijnens, Stijn Van Aerschot, Rudi Bola, Jan-Pieter
Wintmolders, Steve Neven, Margaux Goës, Jeremie Detiège
Creative Director: Manuel Ostyn, Pieter Staes
Creatives: Fleur Delanghe, Marie Janssens
Copy: Astrid De Wit, Sophie Colens
Strategy Director: Tomas Sweertvaegher
Performance Strategists: Kirsten Haver Droeze, Loes Overdulve, Janne
van den Broek
Design Director: Jeroen Van Norren
Service Designer: Kathy Haemers
UX designer: Bram Vanderhaeghe
UI designer: Tatiana Crabbe
Design/Studio: Lies Van Eyck
Developers: Olivier Rasquin, Bastien De Kan
Motion Design: Aad Verstraelen
Client Service Director: Murielle Segers
Account- & Project Management: Laetitia De Coster, Jente Smit, Tatiana
Vandoorne
Video production: Disturb
Retouching studio: The Living Room
Influencer marketing: Stellar
ATL media: Space
Responsable du développement commercial et marketing H/F - Réseau des Médias de proximité
APPEL A CANDIDATURES Le Réseau des Médias de proximité recrute un.e « Responsable […]
Corporate PR Account Manager Walkie Talkie
WALKIE TALKIE IS ON THE LOOKOUT FOR A CORPORATE PR ACCOUNT MANAGER WALKIE […]
Marketing and Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Account Manager - RMB
Nous sommes à la recherche d'1 Account Manager Nous recherchons 1 Account Manager […]