Ethias et Joe Public sont là pour les jeunes avec les packs « FailBetter »

Crea / News

Ethias et Joe Public Belgium, qui fait partie du groupe Springbok, ont lancé une grande campagne pour s’adresser à la génération Z dans deux langues nationales, mais surtout dans la leur. Même si ça peut paraître un brin décalé.

« Si vous voulez être cool, surtout ne cherchez pas à l’être. Et c’est doublement valable pour les entreprises, car rien n’est plus gênant qu’une marque qui essaie désespérément de faire “jeune”… à moins que vous ne décidiez délibérément d’être “cringe” avec une conviction totale, » explique Manuel Ostyn, ECD de Joe Public. 

C’est donc avec une bonne dose d’autodérision qu’Ethias présente ses nouveaux packs d’assurance à la jeune génération. Dans la continuité de la campagne Ethias #failbetter lancée l’année passée, Ethias a développé ces packs en collaboration avec les jeunes.

« Nous sommes convaincus que les jeunes doivent pouvoir faire des erreurs pour évoluer dans la vie, et nous devons aussi être là pour les soutenir le moment venu. Il est donc tout à fait logique que nous proposions des produits adaptés aux débutants, » déclare Karolien Schoefs, Head of traffic & performance chez Ethias.

Par le biais d’une vaste campagne digitale, content et out of home, Ethias affirme qu’ils sont là pour les jeunes et que l’échec fait tout simplement partie du processus d’apprentissage. L’assureur montre lui-même l’exemple en échouant à être totalement « hype ». 

Credits:

Client: Ethias

Agency: Joe Public Belgium, part of Springbok

Client contacts: Vincent Pécasse, Karolien Schoefs, Svea Thielen, Jelle

Vanheers, Fleur Bijnens, Stijn Van Aerschot, Rudi Bola, Jan-Pieter

Wintmolders, Steve Neven, Margaux Goës, Jeremie Detiège

Creative Director: Manuel Ostyn, Pieter Staes

Creatives: Fleur Delanghe, Marie Janssens

Copy: Astrid De Wit, Sophie Colens

Strategy Director: Tomas Sweertvaegher

Performance Strategists: Kirsten Haver Droeze, Loes Overdulve, Janne

van den Broek

Design Director: Jeroen Van Norren

Service Designer: Kathy Haemers

UX designer: Bram Vanderhaeghe

UI designer: Tatiana Crabbe

Design/Studio: Lies Van Eyck

Developers: Olivier Rasquin, Bastien De Kan

Motion Design: Aad Verstraelen

Client Service Director: Murielle Segers

Account- & Project Management: Laetitia De Coster, Jente Smit, Tatiana

Vandoorne

Video production: Disturb

Retouching studio: The Living Room

Influencer marketing: Stellar

ATL media: Space