Europabank laisse libre cours à vos rêves, en collaboration avec June20

Après une première campagne B2B réussie au début de l’année, l'agence June20 vient de lancer une campagne B2C. Elles continueront toutes deux d’alterner dans différents médias et se renforceront ainsi mutuellement.
Revenons brièvement en arrière. Au début de l’année, June20 a approfondi davantage le positionnement d’Europabank et l’a fait évoluer stratégiquement en fonction des mentalités actuelles. « La banque qui ose » signifie désormais encore plus qu’Europabank vous accompagnera dans votre rêve ou votre projet, quelle que soit l’ampleur de vos doutes. En effet, il nous arrive à tous de douter lorsque nous essayons de concrétiser nos rêves. Surtout en cette période d’incertitude et d’insécurité financière parfois. Dès lors, Europabank est avant tout la banque qui participe à la réflexion et soutient les audacieux dans leurs projets, qu’ils soient privés ou professionnels.
Rappelons que la Belgique obtient le score le plus élevé sur l’indice Hofstede d’aversion au risque, et dépasse ainsi tous les autres pays. Un résultat qui signifie que nous gérons notre argent avec parcimonie. Mais cette prudence peut également constituer un frein à la réalisation de nos rêves. La campagne B2C mise elle aussi sur cette prudence et les doutes. De nombreux Belges porteurs de projets ne les voient jamais se réaliser, car ils modèrent leur « oui » enthousiaste et spontané par un « mais bon », remettant tout en question pour finalement dire « non ».
Cette campagne montre de manière désarmante et amusante que l’on peut être qui l’on veut. Et surtout, que les rêves n’ont aucune limite. Tout est possible, tout est permis. "Europabank ne vous jugera jamais et tentera toujours de vous aider à aller de l’avant en transformant vos doutes en audace."
La campagne sera à nouveau diffusée au travers d’affiches (digital OOH, 20 m2, 2 m2), à la radio, dans les magasins et également via différents formats de vidéo en ligne (30”, 15” et 6”) sur YouTube et Meta, et via des Fillboards sur les pistolets de distribution de carburant.
Credits
Client : Europabank
Client contact : Amaury Rooselaer, Katleen De Maesschalck
Account Team : Frederik De Zutter, Milan Pollet, Naomi Wullaert
Media planning : Zigt
Stratégie : Peter Loiseaux, Wolf Florizoone
CD : Kris Lenaers
Création : Jelle van Garderen, Silke Beurms, Lennie De Troyer
Copy FR : Fabrice Storti
Design Director : Lim Sijmons
Design : Catherine Van den Meersschaut
Motion Design : Pieter Olievier, Stef Deleurere
DTP : Catherine Van den Meersschaut
Film & Photography
Production Company : De Machine
Executive Producer : Dimitri De Wolf
Production Manager : Andreas Vermeulen
Photo Production Manager : Yelena Van Sichem
Director : Henk Loorbach
DOP : David Doom
Offline & Online Editor : Gert Wassink
Audio & Sound Production : Raygun
Radio Production Company : Raygun
Photographer & Retouching : Lieven Dirckx
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