"Fail Awards" : Ethias s'associe à Kotplanet

Ethias s'associe à Kotplanet, le média digital de la vie étudiante en Belgique, pour lancer une campagne nationale sur mesure et authentique : "Fail Awards". Cette initiative vise à adapter le message de la campagne actuellement en cours, “Fail Better”, aux spécificités de la vie étudiante, en utilisant un ton authentique et des insights uniques pour résonner avec cette audience ciblée.
La campagne Kotplanet "Fail Awards" d'Ethias vise à transformer les échecs des étudiants en opportunités d'apprentissage.
Les contenus incluent :
- "Les pires fails des étudiants" : des situations et moments les plus embarrassants du quotidien dans leur coloc, comme un micro-onde qui brûle ou une inondation, racontés de manière ludique pour dédramatiser.
- "5 façons de réagir chez les étudiants face à un accident" : des conseils pratiques pour gérer les situations d'urgence, avec un côté humoristique pour aider à relativiser tout en s’informant.
- "Ta checklist pour être correctement assuré dans ta mobilité d’étudiant" : une liste de vérification pour s'assurer que les étudiants disposent de toutes les assurances nécessaires, mais surtout un ton de voix et une accroche proche pour aider à mieux comprendre ces sujets.
Chaque article est accompagné de vidéos au format vertical, conçues pour capter l'attention rapidement sur des plateformes comme Instagram Reels et TikTok, maximisant ainsi l’engagement et encourageant les vues. Dans le cadre de la campagne "Fail Awards", une enquête en ligne sur les assurances est prévue pour récolter des insights précieux sur les perceptions des étudiants sur les assurances.
Les campagnes sont stratégiquement amplifiées sur les réseaux sociaux. Des articles avec des textes engageants sont partagés, et des stories interactives et des posts Reels sont utilisés sur Instagram pour maximiser la portée. Des tendances sont créées pour engager les utilisateurs sur TikTok. Les memes font également partie de la stratégie Instagram, permettant de capter l'attention et d'encourager le partage.
Pour "Fail Awards", la campagne a déjà atteint 270 000 personnes via 45 posts sur les réseaux sociaux, surpassant l'objectif initial de 170 000 personnes. De plus, 70% des 8 000 pages vues ciblées ont déjà été atteintes, avec encore 15 jours restants dans la campagne.
Kotplanet exploite les tendances actuelles en maintenant une proximité avec sa cible étudiante grâce à un tone of voice qui se veut authentique et une intégration naturelle des marques dans les contenus. Cette approche garantit que les messages d'Ethias résonnent efficacement avec les étudiants, créant des interactions significatives et renforçant la présence de la marque dans le quotidien des jeunes.
"Ethias encourage les jeunes à entreprendre avec audace, en leur rappelant que l'échec est une opportunité de croissance. En investissant dans la jeunesse, nous construisons le monde de demain en leur offrant le soutien nécessaire pour donner le meilleur d'eux-mêmes. L'expertise de Kotplanet, sa connaissance du monde étudiant ainsi que sa capacité à créer du contenu authentique et engageant ont été des éléments clés du succès de cette campagne Fail Awards," déclare Fleur Bijnens, Digital Traffic Manager, Ethias.
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