FamousGrey et Ketnet donnent de la voix

Ketnet Dub

Crea / News

Ketnet DubLire à voix haute est parait-il une méthode efficace pour apprendre à lire et augmenterait le plaisir lié à la lecture. Afin de donner envie aux enfants de lire plus souvent et d’apprendre à développer une meilleure lecture, FamousGrey et Ketnet ont créé Ketnet DUB : une application de lecture interactive dans laquelle les enfants peuvent interpréter la voix d’un personnage dans un film d’animation. Ketnet DUB est téléchargeable sur tablette, selon FamousGrey c'est l'un des meilleurs moyens pour toucher directement les enfants d’aujourd’hui.

L’application est lancée dans le cadre du Jeugdboekenmaand, une initiative de Iedereen Leest, une association qui initie et coordonne des programmes de promotion de la lecture pour petits et grands.

Ketnet Dub

Afin de promouvoir cette application, FamousGrey a également créé une campagne pour Ketnet comprenant un spot TV, des spots radio et différents prints. La campagne s’articule autour d’un même concept : les mots absurdes prononcés par les enfants.

Ketnet DUB est disponible gratuitement pour Apple et Android via dub.ketnet.be et s’adresse aux enfants de 6 à 9 ans, sur base de 3 niveaux de lecture.

Credits

Crédits :
Client: Ketnet
Client contacts: Griet Verbruggen, Maarten Janssen, Hanne Laureys, Bob Madou

Agency: FamousGrey
Excecutive CD: Katrien Bottez
Creative Team: Chiara Scherpereel, Diederik Jeangout
Copywriter : Chiara Scherpereel, Joanna Ryckaert

Digital Project leader: Bart Segers
Brand Leader: Lore Debulpaep
Business Director: Mieke Van de Gehuchte
PR Manager: Liedewij Verbiest, Anne-Cécile Collignon, Liesbeth Pyck

Future Technology Officer : Gregory Roekens (Grey)
App Development: 4129Grey

Web Development : Arno Van Biesen
Design: Laurens Groven, Ken Wuytack

Production Director: Emily Rammant
TV-producer: Loes Fierens
Production: Czar
Executive producer : Eurydice Gysel
Producer: Nele Carlier
Director: Toon Aerts
DOP: Brecht Goyvaerts
Post-production: Czar

Soundstudio TV campaign: Cobra Radio Brewery
Soundstudio radio campaign: Sonicville
Illustrator print campaign : Ruslan Suleimanov (Artbox)