FamousGrey et visit.brussels mettent l'accent sur le ‘US’ dans Brussels

Visit.brussels et FamousGrey lancent la première phase de la campagne de relance de notre capitale. Elle devrait redonner à Bruxelles le statut de destination sûre pour les Belges et les Bruxellois eux-mêmes, pendant (et après) le déconfinement. La campagne souhaite changer l’image parfois trop simpliste que peuvent avoir les non-Bruxellois de la ville. La campagne de marketing de la ville intègre des médias sociaux, du OOH, du DOOH, du print et des banners. Famous Relations engage des Brusseleirs connus comme de vrais ambassadeurs qui guideront les non-Bruxellois à travers la capitale via les réseaux sociaux cet été.
Selon visit.brussels et FamousGrey, les habitants de Bruxelles sont les véritables monuments de la ville. C'est pourquoi la campagne ne met pas l'attention sur les sites touristiques mais plutôt sur comment la ville est perçue par ses habitants. Sous le slogan ‘no Br__sels without us’, la campagne invite les Bruxellois, en fiers ambassadeurs, à partager leurs endroits favoris à Bruxelles avec le reste du pays et à mettre un frein aux préjugés simplistes et parfois négatifs sur Bruxelles. La vidéo qui sera diffusée en ligne et sur le site web prouve que Bruxelles est le produit et le reflet des caractéristiques de ses habitants : leur humour, leur auto-dérision, leurs origines multiples, leur ouverture d'esprit,… Pour la musique de la vidéo, l'agence a collaboré avec un musicien Bruxellois.
Crédits
Client: visit.brussels
Client contacts: Fiona Amoroso, Isabelle Vertongen & Zoe Hutchinson
Agency: FamousGrey
Excecutive CD: Peter Ampe
Creative: Jonathan d’Oultremont, Kasper Janssens & Arjen Tarras
Copywriter : Jonathan d’Oultremont, Sarah De Prez
Project manager: Cato Samyn
Account Director : Audrey Semal
Strategic planner : Nicholas Pirard
Connection planner : Floris Adriaenssens
PR Manager: Kathy Van Looy & Astrid Mattelaer
Experience Director : Maarten Breda
Digital Account & Project Manager: Florian Hoffreumon
Head of Digital : Joachim François
Head of Performance : Jonas Sprengers
Service & UX-designer : Wies Dickens
Web Development: Arno Van Biesen
Lead Designer: Sacha Lempereur
DTP : Anne-Sophie Tonnelier & Franco Scaramuzza
Production company: FamousGrey Productions
Producer: Charlotte Bodson
Motion Design: Sven Vanhee
Music: Poum Tchak
Responsable du développement commercial et marketing H/F - Réseau des Médias de proximité
APPEL A CANDIDATURES Le Réseau des Médias de proximité recrute un.e « Responsable […]
Corporate PR Account Manager Walkie Talkie
WALKIE TALKIE IS ON THE LOOKOUT FOR A CORPORATE PR ACCOUNT MANAGER WALKIE […]
Marketing and Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Account Manager - RMB
Nous sommes à la recherche d'1 Account Manager Nous recherchons 1 Account Manager […]