Farmboy devient Vrijdag!

Communication / Crea / News

Le vendredi n'est plus seulement le meilleur jour de la semaine, c'est aussi le nom d'une agence créative gantoise, Vrijdag!. Selon l'équipe de trois créatifs, l'agence se spécialise dans les films, animations ou photos dont on découpe une histoire. Le trio qui dirige l'agence, et qui maintient l'équipe de freelances qui l'accompagne, s'est motivé ces dernières années sous le nom de Farmboy.

Le départ de Mike Van Cleven était une invitation à redéfinir à la fois l'offre et la clientèle. "Le week-end n'est pas encore arrivé, mais vous pouvez déjà le sentir. Les yeux fermés et les scénarios se rapprochent". C'est un sentiment que Vrijdag ! veut capturer dans chaque production qui se déroule à l'extérieur. "Nous voulons rendre les gens heureux", résume le directeur artistique Aykan Umut.

Marlies Vandenbulcke est la toute nouvelle directrice générale de Vrijdag ! : "Nous voulons faire ce pour quoi nous sommes bons. Le client idéal est celui qui nous donne confiance dans la créativité et qui comprend que nous faisons de notre mieux lorsque la demande n'est pas trop forte". Vrijdag! a été sous les feux de la rampe avec divers projets, en quelques mois à peine. L'agence a, par exemple, donné un nouveau visage - ou mieux : un œil - à Cinecheck, qui montre aux jeunes et aux moins jeunes quels films de cinéma leur conviennent.