Federate goûte à Rigoni di Asiago

Crea / News

Fin 2020, Federate a remporté le budget Rigoni di Asiago au terme d’un pitch créatif. Présente en Belgique depuis quelques années, la société familiale italienne existe depuis 1923. Elle a vu sa valeur croître de 50% en 2020.

Son produit phare est sa pâte à tartiner Nocciolata, dépourvue d’huile de palme. C’est la 5ème marque du marché de la pâte à tartiner en Belgique (étude Nielsen 2020). Le reste de sa gamme se compose des nombreuses variétés de confiture Fiordifrutta (100% issues de fruits) et du miel Mielbio (non chauffé). Entièrement labellisée bio, l’entreprise prône des valeurs environnementales et sociétales à tous les échelons de son fonctionnement.

Rigoni di Asiago, en pleine expansion dans plusieurs pays et en très forte progression dans le Benelux, compte sur Federate pour développer la notoriété de ses produits en Belgique et travailler sur son positionnement. Après une première campagne d’affichage 2m2 autour des Delhaize, d’autres actions vont suivre au cours de l’année. L’occasion de dévoiler aux consommateurs le concept "Bionissimo" développé par l’agence. Un concept qui met l’accent sur le goût et l’origine italienne des produits et qui constituera le fil conducteur créatif en 2021.