Fenêtres de confinés, un partage inattendu et mondial

Communication / News

Pour compenser l’angoisse, le confinement et la solitude imposés par le Covid19, la graphiste Barbara Duriau, a lancé un groupe Facebook, le lundi 23 mars : View from my window. Ce groupe a récolté 200.000 membres en 14 jours, un engouement hors frontières.

Les initiatives ne manquent pas mais celle-ci amène un vent frais des 4 coins du monde. Le concept? Connecter les confinés de la planète !

Anne VDW. : Seattle-WA-USA

Chaque jour, de leur fenêtre, ils capturent leur vue et l’offrent aux autres. Une ruelle, l’immeuble d’en face, un boulevard, les toits, un mur, l’océan.... De Bruxelles à Tokyo en passant par, Paris, Buenos Aires, Athens, Mexico, Amsterdam, Bangkok, Barcelone, Kiev, Papete, Dardjeeling, Dunedin, Londres, Canton, Austin, Milan, Dubai, Reykjavik, Charlottesville, Ouarzazate, Palm Spring, Makati, Katmandu, Auckland, Hong Kong, Christchurch, Tel Aviv, Lapland, Cairns, Buena Vista,...

Chaque photo est le reflet de l’atmosphère de ce quotidien en confinement et de son lieu de vie.
Le reflet des inégalités, des contrastes.... Le confinement à Miami ou à Liège n’est pas vécu de la même façon.

Hanna T. : Vaasa-Finland

Les internautes remercient et respirent... Leurs commentaires ? “A mon âge ( 73 ans) j’avais peur de ne plus jamais pouvoir voyager mais j’avais tort” “On est happé par ce groupe” “C’est une fenêtre que tu ouvres sur le monde” “C’est une trace de la vie pendant le corona”