STIB : Ne pas finir en saucisse grâce à mortierbrigade

Celui qui bloque les portes finit en saucisse… et ce n’est pas qu’une image ! Pour la STIB, mortierbrigade a imaginé une campagne ludique afin de lutter contre ce grave problème. Des autocollants en forme de pain à hot-dog ont été placés sur les portes du métro pour que celui ou celle qui les bloque alors que le signal retentit finisse en saucisse. Drôle mais surtout nécessaire car des voyageurs bloquent régulièrement les portes du métro et cela perturbe l’ensemble de la circulation des métros.
La STIB a offert des hot-dogs pendant deux jours dans les stations de métro et les sandwichs étaient servis dans des boîtes avec la mention « Ne finissez pas en saucisse. Mangez-la plutôt. ».
La campagne est également déclinée en affiches dans les stations de tram et métro, et dans un film d’animation online. Les autocollants ont été réalisés par Creaset.
Crédits :
Client: STIB/MIVB
Client contact: Françoise Guillaume, David Favest, Barbara Foucart
Creative directors: Jens Mortier, Joost Berends, Philippe De Ceuster
Strategic Director: Vincent D'Halluin
Business director: Evert Vermeire
Creatives: Yana Gestels, Jesse Van Gysel, Elise Evrard
Producer: Catherine Leleu
Illustrations & Facebook animation: Barbara Vandekonijnen
Responsable du développement commercial et marketing H/F - Réseau des Médias de proximité
APPEL A CANDIDATURES Le Réseau des Médias de proximité recrute un.e « Responsable […]
Corporate PR Account Manager Walkie Talkie
WALKIE TALKIE IS ON THE LOOKOUT FOR A CORPORATE PR ACCOUNT MANAGER WALKIE […]
Marketing and Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Account Manager - RMB
Nous sommes à la recherche d'1 Account Manager Nous recherchons 1 Account Manager […]