Flexus prend le large avec Mercy Ships

Crea / News

Mercy Ships

À la demande de l'organisation d’aide internationale Mercy Ships, FLEXUS a développé une campagne de lancement en Belgique. L’agence gantoise a ainsi conçu un nouveau baseline, un spot image et une campagne print.
« Mercy Ships navigue avec le plus grand navire-hôpital du monde vers les pays les plus pauvres pour opérer les patients qui ont besoin de soins médicaux urgents », explique le directeur créatif Sebastien Van Reet. « Notre campagne entend à la fois présenter l'organisation humanitaire au grand public et lever des fonds. Car, à part un reportage dans Terzake, Mercy Ships demeure peu connue en Belgique. Et c'est dommage car ils accomplissent une œuvre très noble. Le navire-hôpital a déjà vu passer de très nombreux photographes. Et le moins qu'on puisse dire c’est que les portraits des patients ont une puissante force évocatrice », poursuit Van Reet. « Mais les photos prises avant et après les opérations sont tout aussi impressionnantes. Pour la campagne, nous avons d’ailleurs joué sur ces images avant et après une intervention. » Fondée en 1978 aux Etats-Unis, Mercy Ships a vu le jour quand des bénévoles ont décidé de transformer  un vieux navire en hôpital flottant. L’actuel Africa Mercy a pris la mer pour la première fois en 2007. En 2018, Mercy Ships va doubler sa capacité avec un second navire.

Credits :

Client : Mercy Ships

Contacts : Carla Reynders

Agency : FLEXUS

CD : Sebastien Van Reet

Creation : Sebastien Van Reet, Jurgen Verbiest

Copy : Gregy Vergauwen, Jurgen Verbiest

Account Director : Karen Strypens

Sound : Temple Of Tune