Floralux et Defiant font entendre où commence votre chez-vous

4schools / Crea / News

Floralux et Defiant, partner of Finch Collective, passent du jardin à la maison, avec une sonic branding comme cœur battant. Un univers Floralux pensé pour le théâtre de l’esprit : "on l’entend, on le voit mentalement, on le ressent comme chez-vous."

En collaboration avec Poumtchak, Defiant a conçu un univers sonore reconnaissable : une brand score pour le récit, une version radio plus courte et des sound logos compacts pour une reconnaissance instantanée. Une signature forte, assez flexible pour évoluer au fil des saisons.

Le lancement vit en quatre spots audio/radio de 30″, réalisés avec Studio Henry. Chaque spot s’appuie sur un même master de positionnement qui s’ouvre sur la signature sonore. La fin est modulaire et s’adapte au thème du moment (fin d’année, chrysanthèmes, déco de Noël, sapin Nordmann).

Des activations out-of-home et online renforcent cet univers, avec un brand uplift visuel créé ensemble avec l’équipe interne de Floralux. Et l’univers prendra toute sa dimension en magasin, là où la magie opère.

CRÉDITS

Brand: Floralux

Client: Fien Ternest

In-house design: Thomas Duthoo

Agency: Defiant

Client Service Director: Karel Vinck

Strategic Director: Maarten Van Herck

Creative Director: Lode Vochten

Sonic branding: Poumtchak

Sound production: Mr. Henri

Performance Marketing: Pomelo

Media Planner: Supersimpel