Florent Bracq

New kids in town

J'ai goûté pour la première fois à la photographie à mes 18 ans, à Londres, lors d'un voyage en famille entre mon bac S spé maths (équivalent en France d'un diplôme de secondaire belge) et mon entrée en classes préparatoires pour les grandes écoles d'ingénieur.

L’appareil photo n’est jamais loin de moi durant les 5 années d’études qui suivent : je shoote mes voyages, mes copains, des concerts, des événements… Ça me plait. Diplôme en poche, je décroche mon premier boulot de manager logistique. Mais je me dis très vite que je ne serai pas ingénieur toute ma vie.

Je décide alors de compléter ma formation avec un MBA Communication et Marketing Stratégique, à Lille. Là je réalise qu’un monde alliant mes 2 passions existe. Mon cerveau d’ingénieur adore la conception de stratégies de communication. Mon cerveau artistique aime façonner et suivre les productions finales.

La vraie révélation arrive lors d’un stage de 6 mois dans une agence de branding, Nash & Young, où je continue à surfer entre stratégie et créativité. Je touche à une multitude de projets et de clients venant de tous horizons. Je travaille main dans la main avec des équipes graphiques de haut niveau. Et je sens surtout que ma présence aide l’agence à se développer, ce qui me fait prendre conscience que j’aime ce travail et cette vie.

À présent, je prends tous les jours le TGV vers Bruxelles, d’où j’écris ces mots avant de me rendre chez Shake où j’ai démarré il y a moins d’un mois. Je pense qu’ils ont aimé mon parcours atypique et je sens déjà que mon expérience va m’aider à prendre une place clé dans cette nouvelle équipe.

Une nouvelle aventure qui s’annonce riche et palpitante!

Vous pouvez me contacter sur mon nouveau mail, f.bracq@shake.be
Et aussi sur Instagram  @florentbq2.0                          

Au plaisir de discuter !