La nouvelle campagne de Fost Plus et Bonka Circus donne du sens au tri

À partir de la mi-février, Fost Plus va lancer une nouvelle campagne de communication à l’échelle nationale sur les radios, chaînes de télévisions et réseaux sociaux. La campagne met surtout l’accent sur les résultats concrets du recyclage des emballages et montre aux consommateurs qu’ils font véritablement la différence en faisant l’effort de trier leurs emballages.
Pensez-vous parfois que les emballages que vous triez finissent tous sur une seule et même montagne de déchets, non triés ? Vous souhaitez en savoir plus sur ce qu’il advient de vos emballages après le tri ? Selon une enquête, vous n’êtes pas le(a) seul(e) à vous poser ces questions. En effet, même si la Belgique enregistre des chiffres de tri particulièrement bons par rapport à d’autres pays européens, beaucoup d’informations sur le comment, et surtout le pourquoi du tri restent nécessaires.
Vous faites la différence
Avec sa nouvelle campagne, en collaboration avec l'agence de création Bonka Circus, Fost Plus entend bien changer les choses. Dans une série de spots diffusés à la télévision et à la radio, l'entreprise démontre comment, grâce au recyclage, les emballages sont transformés en nouveaux emballages. Une bouteille de vinaigre se transforme en une bouteille de mousseux, un emballage de ketchup en un flacon de détergent et la bouteille en plastique de votre soda se transforme en un instant en une bouteille pour jus de fruit.
Wim Geens, Managing Director de Fost Plus : « En mettant l’accent sur ces résultats concrets, nous montrons clairement que les efforts quotidiens des consommateurs ont du sens. En triant leurs déchets, ils contribuent à l’économie circulaire, qui permet de ne pas perdre des matières premières de plus en plus rares après usage, mais de les maintenir aussi longtemps que possible dans la chaîne. »
Un lien direct est en outre établi avec le réchauffement climatique, étant donné que le recyclage de matières premières émet moins de CO2 que l’extraction de nouveaux matériaux. L’élargissement du message de tri à tous les emballages en plastique permettrait d’économiser quelque 100 .000 tonnes de CO2 par an.
Recycler tous les emballages, Allons-y.
L’ambition ultime de Fost Plus reste de recycler tous les emballages mis sur le marché. Le nouveau slogan de la campagne, Recycler tous les emballages. Allons-y, met plus que jamais cette ambition en avant : "Grâce au Nouveau Sac Bleu et à l’élargissement des règles de tri des PMC, nous avons ces dernières années déjà fait un énorme pas en avant dans cette direction. Chaque année, nous collectons par habitant 8 kg de matériaux d’emballages supplémentaires en vue de leur recyclage, en plus des 15 kg qui étaient déjà récoltés auparavant via le sac bleu. Résultat : moins de déchets résiduels."
La nouvelle campagne sera lancée mi-février avec une série de spots télévisés, qui sera suivie en avril par des spots radio, soutenus en permanence par des messages sur les réseaux sociaux. La campagne ne se limite par ailleurs pas à quelques pics, mais se poursuivra tout au long de l’année pour une activation maximale. Car la construction d’une économie circulaire est un travail de longue haleine. On trouve également plus de contenus sur le fonctionnement du recyclage sur la page spécifique suivante : https://www.fostplus.be/fr/allons-y.
Responsable du développement commercial et marketing H/F - Réseau des Médias de proximité
APPEL A CANDIDATURES Le Réseau des Médias de proximité recrute un.e « Responsable […]
Corporate PR Account Manager Walkie Talkie
WALKIE TALKIE IS ON THE LOOKOUT FOR A CORPORATE PR ACCOUNT MANAGER WALKIE […]
Marketing and Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Account Manager - RMB
Nous sommes à la recherche d'1 Account Manager Nous recherchons 1 Account Manager […]