Galeria Inno lance un marketplace online

Galeria Inno, marque belge, lancera au printemps 2021 une marketplace qui élargira considérablement sa gamme de produits et de services. Avec 16 emplacements exceptionnels dans toutes les grandes villes et des partenariats fructueux avec plus de 800 marques, Galeria Inno dispose des meilleurs outils pour proposer une expérience innovante en ligne et en magasin.
« Dans le cadre de la nouvelle stratégie, nous avons lancé 21 projets qui feront de Galeria Inno un retailer rapide et à l'épreuve du temps dans tous les domaines. Ces projets sont la garantie d’une croissance durable des ventes et de bénéfices dans les années à venir. La nouvelle stratégie prévoit l’extension de notre activité en magasin à une marketplace en ligne. Cette évolutivité et cette flexibilité nous donneront un avantage stratégique. Galeria Inno deviendra ainsi le premier Department Store omnicanal pour les clients nationaux et internationaux en Belgique. En d'autres termes, nous allons transformer Inno en une marketplace fascinante pour tous les Belges, où les souhaits deviennent réalité dans une atmosphère inspirante qui fait appel à tous les sens, » déclare Armin Devender, CEO de Galeria Inno.
Les stratégies omnicanal deviennent la référence pour les retailers et leurs clients. Le terme « omnicanal » signifie que les produits de la marketplace sont disponibles au retrait en magasin et qu’ils peuvent être retournés au service clientèle en personne. Dans un avenir proche, les clients qui se rendent en magasin pourront passer des commandes qui seront expédiées directement à leur domicile. Galeria Inno pourra également mettre en œuvre son programme de fidélisation en magasin, couronné de succès, afin de donner naissance à une communauté en ligne dévouée.
Ce modèle de marketplace offre également la possibilité de « sauver la vente » : chaque fois qu'un produit n'est pas disponible en magasin, un collaborateur pourra immédiatement proposer au client une alternative issue du catalogue de produits en ligne étendu.
Mirakl et Salesforce fourniront à Galeria Inno la solution de marketplace, qui sera ensuite développée par Forward, du groupe belge Xplore. Ce dernier est le principal fournisseur de solutions numériques complètes en Belgique.
« Nous sommes fiers de soutenir Galeria Inno, qui est la première entreprise belge à braver de plein front la rude concurrence internationale que connaît ce marché. Nous sommes convaincus que cette solution de marketplace est le modèle à suivre pour que Galeria Inno puisse numériser son modèle commercial avec succès, » déclare Evelyne Dhaenens, directrice commerciale pour la Belgique chez Xplore Group. La solution Mirakl, utilisée par plus de 250 entreprises dans le monde entier, permet à Galeria Inno de proposer un catalogue de produits plus large que gèrent les marques, permettant ainsi au Department Store de se concentrer sur sa relation avec ses clients.
« Galeria Inno est en train de transformer son modèle commercial, et l'équipe de Mirakl est ravie que Galeria Inno ait choisi notre solution pour alimenter sa toute première marketplace afin de concrétiser son ambition de croissance, » déclare Philippe Corrot, CEO et fondateur de Mirakl. « Notre plate-forme sera pour Galeria Inno une solution de marketplace complète et flexible qui lui permettra de fournir à ses clients une gamme de produits plus large, sans devoir se soucier de la gestion des stocks ou des contraintes logistiques. »
Corporate PR Account Manager Walkie Talkie
WALKIE TALKIE IS ON THE LOOKOUT FOR A CORPORATE PR ACCOUNT MANAGER WALKIE […]
Marketing and Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Account Manager - RMB
Nous sommes à la recherche d'1 Account Manager Nous recherchons 1 Account Manager […]
Sales Manager Digital Solutions - Ads & Data (NL)
We zijn namelijk opzoek naar een Sales Manager Digital Solutions. Ads & Data, de […]