Galler et Roméo Elvis, une collab' qui a du croc !

Crea / Marketing / News / Retail

L’année 2020 est une année phare pour Galler. L’entreprise liégeoise qui investit la scène du chocolat en Belgique depuis près de 45 ans compte bien profiter de cette année pour dévoiler son nouveau visage belge, jeune et durable, et ce dès le mois de septembre.

Le 8 septembre prochain, Galler dévoilera ses innovations et ses futurs engagements. Afin de mettre l’eau à la bouche, Galler propose de (re)découvrir son premier produit labellisé Fairtrade : le Croc’o Roméo. À travers ce label, l’ONG Fairtrade Belgium veut mettre en avant des produits qui s’inscrivent dans un modèle de commerce plus juste. En mettant en relation les agriculteurs et travailleurs d’Afrique, d’Asie et d’Amérique Latine avec les entreprises, l’industrie et les consommateurs, Fairtrade Belgium développe une économie durable dont l’objectif final est d’obtenir au minimum un revenu vital pour les agriculteurs et travailleurs. Par ailleurs, cette collab’ est signée... Roméo Elvis !

Cooperative de cacao équitable Ecojad (Membre de Ecookim) à Dalao, en Côte d'Ivoire. Foufana Siaka, analyseur de qualité.

En 2019, l'histoire d’amour entre le rappeur belge et Galler débute sur des chapeaux de roue avec le lancement du Croc’o Roméo. Distribué sur les festivals et autres événements de la scène belge, le chocolat Galler a fait son apparition dans le clip “Chocolat” de Roméo Elvis visionné quelque 2 millions de fois... Le “Croc’o Roméo” sera désormais vendu dans les grandes surfaces mais aussi au sein des boutiques Galler.

© marco garofalo/2016 per Fairtrade

Et comme cette tribu, artisane de l’or brun ne souhaite jamais faire les choses à moitié, Galler le décline en deux goûts différents : le Croc’o Lait et et le Croc’o Noir. Ils sont emballés dans des boîtes faites de carton FSC. Sans but lucratif, cette organisation mondiale promeut la gestion responsable des forêts dans le monde entier. Pour ce faire, elle réunit des entreprises de la filière bois, des communautés locales et des organisations écologistes qui ont tous les même objectif: protéger les forêts face à une déforestation importante, notamment en zone tropicale. 

Ces bouchées sont proposées dans toutes les boutiques Galler et grandes surfaces sous 3 formats différents dès le 8 juillet 2020. À travers cette folle idée, la chocolaterie répond ainsi aux mots d’ordre “La joie, la liberté et le croquant”.