L’ARCOM s’associe à la Semaine de la langue française et de la francophonie initiée par le ministère français de la Culture et dans ce cadre, invite les éditeurs à diffuser un spot pour célébrer la langue française. Depuis plusieurs années maintenant, France Télévisions produit un film qui, à la demande de l’Autorité, est mis à la disposition de TV5 Monde et des chaînes françaises privées qui souhaiteraient le diffuser.
Pour cette édition 2024, France Télévisions et l’agence Gédéon ont fait appel à un artiste historique et incontournable de la scène rap, MC Solaar, pour qu’il écrive un texte personnel en l’honneur de la langue française et de la francophonie.
Le film met en scène ce texte, interprété par MC Solaar, sous la coupole de l'Institut de France. En effet, la rencontre inattendue entre le rap et l’Institut de France contribue à mettre en avant la modernité de la langue. Le pari de ce film est de célébrer la vivacité et la richesse de notre langue, de sensibiliser les Français, et parmi eux les plus jeunes.
Le film sera diffusé sur toutes les antennes et plateformes de France Télévisions du 18 au 24 mars 2024.
La semaine de la langue française et de la Francophonie, qui a lieu du 16 au 24 mars, offre au grand public l’occasion de fêter la langue française au travers d’événements organisés en France ainsi que dans les pays francophones.
Responsable du développement commercial et marketing H/F - Réseau des Médias de proximité
APPEL A CANDIDATURES Le Réseau des Médias de proximité recrute un.e « Responsable […]
Corporate PR Account Manager Walkie Talkie
WALKIE TALKIE IS ON THE LOOKOUT FOR A CORPORATE PR ACCOUNT MANAGER WALKIE […]
Marketing and Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Account Manager - RMB
Nous sommes à la recherche d'1 Account Manager Nous recherchons 1 Account Manager […]