Gédéon signe la nouvelle identité visuelle et sonore de Téva

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La cause féminine, la parole et le rôle des femmes sont devenus des sujets centraux de notre société. Téva traite de ces thèmes depuis longtemps et il était important pour la chaîne de réaffirmer qu’elle défend plus que jamais ces valeurs en faisant évoluer son identité visuelle et sonore avec une grammaire de marque qui exprime sa vision.

Une identité avec plus de caractère, plus mature, et pensée pour tous les supports d’expression de la marque. C’est l’agence française Gédéon - récemment récompensée par un prix bronze pour son travail pour le groupe médias belge SBS-Telenet qui récompense la création de l'identité visuelle globale des marques PLAY, dans la catégorie Design numérique - web design / motion design - qui a imaginé cette identité de marque.

Une identité incarnée, émotionnelle et "expressive". Celle d’une marque qui prend la parole et qui la donne. Parce que la modernité pour une marque aujourd’hui c’est d’être capable de créer un vrai dialogue avec son audience.

Le logo a été légèrement redessiné pour exprimer un féminisme engagé et positif. La barre du « T » reprend ainsi la dynamique de l’accent du « é » pour créer un sentiment de marque en mouvement. Cet accent devient un signe fort et puissant qui donne naissance à toute une grammaire de pictogrammes qui sont utilisés pour accompagner les prises de parole de la marque. Ils expriment les thèmes, l’humeur, les valeurs de Téva.

Ce signe donne également naissance à un isologo en forme de porte-voix (le porte-voix des femmes, des grandes causes, de l’égalité...). Une version du logo particulièrement adaptée à tous les usages en numérique pour une marque qui est plus qu’une simple chaîne de télévision.

La musique, enfin, composée par La Plage, s'inspire des sonorités et de l'attitude vocale des grandes artistes féminines et engagées d’aujourd’hui. Des sons mais aussi des voix, minimalistes, optimistes, organiques et contemporains qui sont l'expression d'un féminisme à la fois puissant et cool, populaire et premium, affirmé et inclusif.

Pour la direction artistique de ce projet, Gédéon a collaboré avec Sarah Kahn, diplômée de Pennighen, et directrice artistique de la revue America pendant 4 ans, du MK2 Institut, de la revue 3 ou encore de l’hôtel Paradiso.