Boycott de Youtube, Google réagit

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Bumper ads Google

Depuis quelques mois Google est au centre d'une polémique publicitaire, plusieurs grandes marques britanniques et américaines (AT&T, Marks and Spencer, RBS et HSBC, McDonald’s, Downing Street, Havas, BBC et Guardian) on retiré, carrément, leurs campagnes de la plateforme Youtube pour ne plus être associées à des contenus qui ne leur correspondaient pas (haineux, controversés, sur des sites non autorisés, etc.) Google avait directement réagit en s'engageant à revoir sa politique publicitaire. Ce n'était pas qu'une promesse car cette semaine, le géant a mis en place un nouveau système de détection des vidéos violentes. Il est désormais possible pour Google de désactiver plus rapidement les publicités accolées à certains contenus sans l'accord des annonceurs. En effet, un nouvel algorithme de détection des vidéos violentes et/ou haineuses commence a être déployé. Cet outil permettra aux équipes de Youtube d détecter les contenus problématiques.

Dans un entretien accordé au magazine BloombergPhilipp Schnidler, vice-président de Google chargé des opérations, explique : “Nous sommes déterminés à nous améliorer et à apporter les modifications nécessaires à nos politiques et systèmes de contrôle pour les annonceurs”. Le vice-président de Google a ajouté qu'aucun système n'était infaillible tout en comparant Google à une compagnie aérienne. "Si je vous vends un billet d'avion, puis-je vous garantir que ce dernier ne se crashera pas lors des premiers mille miles ? Non. C'est impossible à garantir. Ce qui est possible c'est de rendre le taux de risque, d'erreur, le plus bas possible."