Grève des femmes le 08 mars 2020

Agenda / Media / News

Le 8 mars 2020, Vie Féminine se mobilise pour participer activement à la grève des femmes et ainsi rejoindre l’appel international des mouvements féministes qui avait résonné pour la première fois en Belgique l’an dernier.

Le but ? Rendre visible tout ce que les femmes font au quotidien, pour le bon fonctionnement de ce quotidien... justement en ne le faisant pas ! À 11h, toutes les participantes balanceront leurs casseroles et feront du bruit partout où elles seront.

"Parce que nous affirmons qu’il y a des rôles et tâches qui sont « imposés » aux femmes dans la sphère privée, le « ménage », la famille, ... Et que ces rôles et ces tâches sont dévalorisés, minimisés et invisibilisés, alors qu’ils pallient le manque d’infrastructures et de propositions publiques et permettent à toute une société de fonctionner. Elles peuvent être liées à la consommation, au travail domestique, au soin aux autres, au travail rémunéré, mais aussi à la fameuse « charge mentale »."

Partout en Wallonie et à Bruxelles, Vie Féminine invite les femmes à se poser des questions sur ces différentes thématiques qui les concernent souvent de manière spécifique et à se présenter le 8 mars prochain.