HeadOffice nomme Ici Paris XL comme Expert en Beauté

Crea / News

La chaîne de magasins de beauté Ici Paris XL opère sur un marché très compétitif, que les concurrents se disputent à coups de sempiternelles promotions. C’est pourquoi HeadOffice a élaboré avec Ici Paris XL un positionnement clair en tant que « Spécialiste Beauté ». Ce positionnement a ensuite été testé dans une campagne média organique et social paid.

Comment ? À la lumière d’une analyse SEO, HeadOffice a défini les 12 thèmes beauté les plus pertinents de cette période pour les fans de beauté en Belgique, et les a traduits en 12 vidéos explicatives. Le tout appuyé par un article publié sur le blog d’Ici Paris XL.

Afin de promouvoir ce contenu, seuls Facebook et Instagram ont été activés dans un premier temps. La cible a été sollicitée par différents formats créatifs spécialement conçus pour créer une interaction et un engagement intenses sur les réseaux sociaux.

Depuis la mise en ligne du contenu axé sur les questions des consommateurs, le trafic social a doublé sur l’environnement du blog et le taux d’engagement des posts a grimpé en flèche. Les vidéos proprement dites jouissent d’un excellent taux de rétention : le public regarde en moyenne 71,05% de la vidéo, soit davantage que le benchmark de 50%. Un joli travail qui a valu à ICI PARIS XL comme à HeadOffice des résultats de toute beauté !