L'enseigne belge Hector Chicken rachetée par Donald Trump

4schools / Crea / News

À l’occasion du 1er avril, Hector Chicken a révélé une annonce qui a pris tout le monde par surprise : la chaîne de restaurants aurait été rachetée par Donald Trump en personne. L’ancien président des États-Unis aurait effectué un aller-retour express en Belgique pour signer l’accord et aurait prévu de rebaptiser l’enseigne « Donald Chicken », avec pour ambition future de remplacer le poulet par du canard, malgré l’opposition des employés.

C'est bien l’agence de communication Something Else, anciennement connue sous le nom de Buzz in a Box, qui est derrière cette boutade. Pour créer le buzz, l'agence décide de diffuser cette fausse information sous forme d’un véritable article de presse signé LN24 et accompagnée d’un reportage vidéo sur la chaîne d’information, qui a rapidement enflammé les réseaux sociaux et suscité de nombreuses réactions.

 
 
 
 
 
View this post on Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Homemade roasted & fried chicken since 1994 🐓 (@hectorchicken)

Pour rassurer tout le monde, Hector Chicken et LN24 ont révélé  aujourd'hui qu’il s’agissait bien d’un poisson d’avril. Mais au-delà de la plaisanterie, une idée a émergé : la création du Donald Burger, un burger inédit accompagné de sa sauce orange signature. Disponible en édition limitée, ce burger sera à déguster du 3 au 21 avril dans tous les restaurants Hector Chicken.

 
 
 
 
 
View this post on Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Homemade roasted & fried chicken since 1994 🐓 (@hectorchicken)