Heinz confie le branding de sa principale marque mondiale à Jones Knowles Richie

Crea / Design / News

Pour son 150e anniversaire, Heinz se refait une beauté et a choisi l'agence Jones Knowles Ritchie (JKR) pour son nouveau branding. C'est en dévoilant une série de projets primés aux emballages en édition limitée, que le duo prouve encore une fois que les nombreuses années passées à travailler ensemble sont concluantes. 

JKR a ajouté une autre plume à son chapeau, recouvert de ketchup, en annonçant la grande révélation de la toute première marque mondiale de Heinz. L'identité cohésive et unifiée sert de point d'ancrage à la marque emblématique, rassemblant sous la même tente leurs nombreuses offres dans plus de 20 catégories de produits. L'identité visuelle, le logo, la stratégie de marque et l'emballage, qui ont tous fait l'objet d'un redesign, ont été revus pour offrir un look et une expérience de marque distincte et plus harmonieuse

Le nouveau design a fait son apparition dans les rayons au début de l'année 2020 et, selon la marque, il a entraîné une augmentation moyenne de 11 % du volume des ventes annuelles. En donnant à chaque produit ses propres traits de personnalité, ainsi qu'un look harmonisé sur tous les touchpoints, ils ont mis à jour l'architecture de leur marque et ses principes créatifs sous-jacents.