C'est officiel, il n'y a plus de frontière tangible entre réalité et fiction dans le monde de la publicité. Le 13 mars, ce sont des publicités imaginées par le protagoniste de la célèbre série Mad Men qui ont été affichées dans les rues de New York pour promouvoir le ketchup Heinz.
Cinquante ans après l'intrigue qui s'articule autour des activités d'une agence publicitaire new-yorkaise, la célèbre marque Heinz a décidé de reprendre l'idée de Don Draper ! À la liste des crédits se retrouvent en effet le nom du personnage fictif mais aussi celui du créateur de la série Matthew Weiner, qui a approuvé l'idée et signé un contrat avec la marque américaine. Dans la série, la publicité est trop "visionnaire" pour son temps et c'est un pitch plus traditionnel de Peggy Olson - autre personnage de la série - qui emporte le budget. En effet, la publicité ne montre pas le produit, ce qui est plutôt innovant pour l'époque. Sur des images représentant des frites, un burger ou de la viande, juste un message "Pass the Heinz". En 2017, le message reste percutant.
https://www.youtube.com/watch?v=LYxl-DJ9CEs
Responsable du développement commercial et marketing H/F - Réseau des Médias de proximité
APPEL A CANDIDATURES Le Réseau des Médias de proximité recrute un.e « Responsable […]
Corporate PR Account Manager Walkie Talkie
WALKIE TALKIE IS ON THE LOOKOUT FOR A CORPORATE PR ACCOUNT MANAGER WALKIE […]
Marketing and Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Account Manager - RMB
Nous sommes à la recherche d'1 Account Manager Nous recherchons 1 Account Manager […]