Heren Loebas donne la Fair Card à Fairtrade Belgium

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La semaine dernière, c'était la semaine de commerce équitable: le moment idéal pour mettre les promotions à l'honneur et attirer encore plus l'attention sur le commerce équitable. Cette année, Fairtrade Belgium a mis l'accent sur la justice sociale et a aidé les Belges à découvrir le Fairtrader en eux-mêmes.Le but de la campagne était simple : mettre en lumière une personne engagée en faveur de la justice sociale et du commerce équitable en la remerciant avec une Fair Card. La Fair Card peut être considérée comme la carte rouge/jaune du football. Cependant, non pas pour punir certaines actions, mais pour récompenser et célébrer certains comportements, actions ou initiatives. De cette manière accessible et ludique, nous avons montré que l'équité est en chacun de nous et que ce n'est qu'un petit pas pour aller plus loin.

"Dans cette campagne, nous avons surtout mis l'accent sur le sens de la communauté. Créer un mouvement auquel les gens veulent faire partie. Le hashtag #WeAreAllFairtraders a été utilisé partout, un hashtag qui est très activant et en même temps qui montre l'équité en chacun de nous," explique Stijn D'Hondt, directeur créatif de Heren Loebas.

La campagne s'est propagée à travers de nombreux canaux différents. Il y avait, bien sûr, la Fair Card physique que vous pouviez donner à quelqu'un en guise de reconnaissance. Vous pouvez également les donner via les réseaux sociaux, en utilisant des filtres pour vos histoires et publications Instagram. Des modèles de médias sociaux ont également été développés pour les partenaires Fairtrade, tels que les détaillants, les municipalités Fairtrade et autres. Une vidéo de campagne expliquant le principe de la Fair Card a également été diffusée en ligne. De plus, dans certains endroits, vous pouviez également prendre un selfie dans le miroir Fair Card et les Fair Card Awards ont également été décernés à nul autre que la reine Mathilde, Eliane Tillieux – présidente de La Chambre et la ministre Meryame Kitir. Un par un, ils ont été honorés pour leur engagement envers la justice sociale et pour aider à construire un monde meilleur.

Crédits :

Client: Fairtrade Belgium, Nicolas Lambert, Douchka Van Olphen, Sara Vertongen, Augustin Ide

Agency: Heren Loebas

Creative Director: Stijn D’Hondt

Art director: Peter Van de Sijpe

PR: LVT pr

Video: Conci (Concerning Cinematography)