Hotel Bonka et Kringwinkel mettent les fans de la seconde main à l'honneur

Dans un monde dominé par la fast fashion et les vêtements de créateurs hors de prix, il n’est pas si simple, pour un jeune soucieux de l’environnement et avec un budget limité, d’affirmer son style et d’exprimer sa personnalité. À moins d’être un Kringshopper (un achteur de vêtements de seconde main, issus de l'économie circulaire). Car dans le Kringwinkel (les boutiques de seconde main en Belgique néerlandophone.), on trouve littéralement tout : des chapeaux ballerines spatiaux aux chaussures d’eau mexicaines. All-you-can-wear. Avec autant de caractère que toi. Vintage ? Rock ? Disco ? C’est du Kring Core ! Et surtout, tu fais ce que tu veux avec.
Kring Core galore
Un peu difficile à traduire mais "Kring Core" mêle :
-
Kring : qui vient de Kringwinkel, les boutiques de seconde main en Belgique néerlandophone.
-
-core : un suffixe popularisé sur TikTok pour désigner des esthétiques fortes et identitaires (comme cottagecore, normcore, etc.). Ces styles sont des représentations visuelles de l’identité et des valeurs personnelles.
En combinant sa pertinence sociale avec le désir des jeunes de s’exprimer de manière authentique, Hotel Bonka et Kringwinkel offrent une plateforme où durabilité et identité personnelle vont de pair — et avec style.
Les Kringshoppers savent magnifiquement assumer chaque jupe de grand-mère en affichant leur personnalité sans complexe, et balayant toutes les règles de la mode à coups de bottes de cow-boy rouges et brillantes. Tous ces passionnés de Kring Core qui rendent les années 70 intemporelles et mettent au placard les costumes gris ennuyeux méritent enfin une vitrine. C’est exactement ce qu’ils ont eu dans cette campagne.
« Kring Core peut être tout. Être soi-même avec tout ce qu’on trouve dans le Kringwinkel. Dans mon cas, ça peut même être une langouste en plastique en guise de sac à main, » raconte Eva De Jonckheere, Senior Copywriter chez Hotel Bonka.
CEUX QUI PORTENT des semelles compensées...
Kringwinkel a demandé aux fans hardcore du Kring de partager leur tenue Kring Core favorite. Nous en avons sélectionné cinq, cinq personnalités étincelantes, qui se sont littéralement mises en vitrine le 5 mai pour une séance exclusive de stylisme et de streetstyle avec Farah El Bastani (Freelance & Kawtar Ouh (photographe belgo-marocaine).
« Kring Core, c’est un style avec une mission. Car le style est vraiment puissant quand tu oses être toi-même, montrer ton identité et raconter ton histoire. Inclusif, circulaire et authentique. C’est ce que nous défendons chaque jour chez Kringwinkel ! Que nous puissions réaliser cette campagne avec deux femmes de pouvoir, la styliste de talent Farah et la photographe Kawtar, c’est la cerise sur le gâteau, » explique Linde Brewaeys (Responsable de la communication et du marketing chez Kringwinkel et conseillère en communication chez HERWIN).
« Dans le Kringwinkel, on trouve toujours des choses uniques, que personne d’autre n’a. C’est une expression unique de ton identité. Et c’est abordable. Donc inclusif. Nous avons décidé de nous engager ensemble dans ce projet avec Kringwinkel, car l’inclusion est primordiale dans notre travail à toutes les deux, » confie Farah El Bastani.
Les dix mannequins de rue ont véritablement été exposés dans la vitrine du Kringwinkel Stroom, au cœur d’Aalst (Alost), transformé pour l’occasion en cabine d’essayage géante.
Ils sont venus, ils ont essayé, ils ont cartonné.
Le 13 juin, vous pourrez découvrir toutes les photos dans une expo dans le Kringwinkel d'Ostende (Torhoutsesteenweg 29/33-35, 8400). Dès ce jour, toute personne sortant de la cabine d’essayage en plein style Kring Core fera partie de l’exposition.
CREDITS
Client: HERW!N - Kringwinkel
Agency: Hotel Bonka
Contact Client: Linde Brewaeys, Karen Roose
Client Service Director: Julie Proesmans
Account Manager: Raisa Vanvoorden
Account Executive: Jaron Verscheure, Liesbeth Bijvoet, Nona Hidegh
Strategic Director: Hamza Ouamari
Creative Director: Bout Holtof
Creative: Eva De Jonckheere
Design: Ignace Van Eyken, Bobbi Van Eycken
Producer: Romina Philippus
Executive producer: Lieke Lens, Ines Peeters
Videograaf & Monteur: Sedrik Oliha
Sound & SFX: Sedrik Oliha
Fotograaf: Kawtar Ouh
Set-dresser: Sanae Khamlichi
Styling: Farah El Bastani
Styling assistent: Rania Sitane
MUA(H): Maria Ovejero
MUA(H) assistent: Maria Visser
Responsable du développement commercial et marketing H/F - Réseau des Médias de proximité
APPEL A CANDIDATURES Le Réseau des Médias de proximité recrute un.e « Responsable […]
Corporate PR Account Manager Walkie Talkie
WALKIE TALKIE IS ON THE LOOKOUT FOR A CORPORATE PR ACCOUNT MANAGER WALKIE […]
Marketing and Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Account Manager - RMB
Nous sommes à la recherche d'1 Account Manager Nous recherchons 1 Account Manager […]