Humo et Mortierbrigade hackent à tire-larigot

Clickbaits, phishing, fake news… ce sont des techniques de manipulation bien connues qu’Humo et Mortierbrigade se sont rendus coupables d’utiliser dans leur nouvelle campagne. En donnant aux internautes un avant-goût des dangers qui les guettent sur le web, l’hebdomadaire souhaite présenter son abonnement 100% numérique entièrement renouvelé comme l’alternative parfaite.
"Humo traite l’information sous un angle résolument différent. Cette campagne reflète parfaitement le style du magazine tout en abordant une thématique bien actuelle : la croissance exponentielle des dangers numériques qui nous guettent sur le web. Avec cette campagne, nous montrons qu’il y a un endroit où l’on peut y échapper. Et cet endroit, c’est Humo, votre île pour vous protéger des e-scrocs du web. Et désormais également disponible sous la forme d’un aonnement 100% digital," déclare Jens Mortier, Partner & CEO chez Mortierbrigade.
Sur le web, le chantage est le maître mot ! Des banners retargettés menaceront de publier des photos gênantes si l’internaute ne paye pas 5€ (le prix mensuel de l’abonnement à Humo digital). Ce n’est qu’alors que les banners cesseront de vous suivre… ou vous le feront croire. Au niveau du contenu social, des images ‘privées’ de ceux qui n’auront pas répondu au chantage seront rendues publiques. Et des direct e-mailings feront croire à ceux qui les reçoivent qu’ils ont véritablement été hackés. La campagne comporte également un spot TV et de la radio à visionner et écouter ci-dessous. Enfin, des publireportages permettant aux lecteurs de vérifier s’ils savent distinguer le vrai du faux ont également été développés.
Crédits
Client: HUMO
Client contacts: Dave Peeters, Elvira Torfs
Agency: mortierbrigade
Creative management: Jens Mortier, Joost Berends, Philippe Deceuster
Creatives: Jannis Min-Jou, Thomas De Boeck, Michiel Baeten, Frederick Delouvroy, Guy Mortier, Jens Mortier
Head of production:
Lead Producer: Tuyen Pham
PR Manager: Anne-Cécile Collignon
Design : Kaatje Schreurs
Production Company: Diplomat
Director: Wim Geudens
Executive Producer: Erik Van Overloop & Joachim Veyfeyken
Music: Geluidshuis
Soundstudio: Geluidshuis
Edit: Jelle Stroo
Responsable du développement commercial et marketing H/F - Réseau des Médias de proximité
APPEL A CANDIDATURES Le Réseau des Médias de proximité recrute un.e « Responsable […]
Corporate PR Account Manager Walkie Talkie
WALKIE TALKIE IS ON THE LOOKOUT FOR A CORPORATE PR ACCOUNT MANAGER WALKIE […]
Marketing and Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Account Manager - RMB
Nous sommes à la recherche d'1 Account Manager Nous recherchons 1 Account Manager […]