Humo et Mortierbrigade hackent à tire-larigot

Crea / News

Clickbaits, phishing, fake news… ce sont des techniques de manipulation bien connues qu’Humo et Mortierbrigade se sont rendus coupables d’utiliser dans leur nouvelle campagne. En donnant aux internautes un avant-goût des dangers qui les guettent sur le web, l’hebdomadaire souhaite présenter son abonnement 100% numérique entièrement renouvelé comme l’alternative parfaite.

"Humo traite l’information sous un angle résolument différent. Cette campagne reflète parfaitement le style du magazine tout en abordant une thématique bien actuelle : la croissance exponentielle des dangers numériques qui nous guettent sur le web. Avec cette campagne, nous montrons qu’il y a un endroit où l’on peut y échapper. Et cet endroit, c’est Humo, votre île pour vous protéger des e-scrocs du web. Et désormais également disponible sous la forme d’un aonnement 100% digital," déclare Jens Mortier, Partner & CEO chez Mortierbrigade.

Sur le web, le chantage est le maître mot ! Des banners retargettés menaceront de publier des photos gênantes si l’internaute ne paye pas 5€ (le prix mensuel de l’abonnement à Humo digital). Ce n’est qu’alors que les banners cesseront de vous suivre… ou vous le feront croire. Au niveau du contenu social, des images ‘privées’ de ceux qui n’auront pas répondu au chantage seront rendues publiques. Et des direct e-mailings feront croire à ceux qui les reçoivent qu’ils ont véritablement été hackés. La campagne comporte également un spot TV et de la radio à visionner et écouter ci-dessous. Enfin, des publireportages permettant aux lecteurs de vérifier s’ils savent distinguer le vrai du faux ont également été développés.

Crédits

Client: HUMO

Client contacts: Dave Peeters, Elvira Torfs

Agency: mortierbrigade

Creative management: Jens Mortier, Joost Berends, Philippe Deceuster

Creatives: Jannis Min-Jou, Thomas De Boeck, Michiel Baeten, Frederick Delouvroy, Guy Mortier, Jens Mortier

Head of production:

Lead Producer: Tuyen Pham

PR Manager: Anne-Cécile Collignon

Design : Kaatje Schreurs

Production Company: Diplomat

Director: Wim Geudens

Executive Producer: Erik Van Overloop & Joachim Veyfeyken

Music: Geluidshuis

Soundstudio: Geluidshuis

Edit: Jelle Stroo