Hyundai et FamousGrey lèvent tous les doutes

Crea / News

Avec une législation en constante évolution en matière de taxation et de mesures contre les voitures diesel, les automobilistes belges sont confrontés à des milliers de questions chaque jour. Nous retrouvons principalement les questions suivantes, « combien coûte la recharge d'une voiture électrique ? », « jusqu'où puis-je conduire de façon autonome avec un modèle hybride? » ou encore, « puis-je aller avec une voiture électrique dans un carwash ? », ces questions ne sont donc pas toujours liées à la voiture elle-même. FamousGrey et Hyundai ne veulent pas seulement vendre des voitures lors du Salon de l'Auto, ils souhaitent aussi informer et aider le consommateur à faire un choix réfléchi en répondant à toutes ses possibles questions.

Sept réponses pour être précis. Car Hyundai est la seule marque en Belgique à proposer les 7 motorisations : essence, diesel, hybride, plug-in hybride, mild hybride, fuel cell ou encore, entièrement électrique. En combinaison avec son savoir-faire et ses années d'expertise, la marque élimine tous les doutes et propose des solutions de mobilité adaptées à chacun d'entre nous.

C'est pourquoi FamousGrey a fait de « 10.000 questions, 7 réponses » le slogan de la campagne. Cette approche se reflète dans un spot télévisé, un spot radio, un volet social et une publicité imprimée. Afin de joindre l'acte à la parole, les concessionnaires ont également reçu une formation sur mesure afin qu'ils puissent vraiment agir en tant que conseillers. Dans cette campagne, la nouvelle baseline de Hyundai est également introduite : « Sans hésiter Hyundai ». Cela montre bien sûr qu'à l'avenir, la marque veut lever tous les doutes que les consommateurs auraient lors de l'achat d'une nouvelle voiture, et ce, à partir du salon de l'automobile de cette année.

 

Crédits

  • Client: Hyundai Belgium
  • Client contacts: Ellen Van den Eynde, Gunther Deckers
  • Agency: FamousGrey
  • Excecutive CD: Peter Ampe
  • Creative Team: Marc Richard Vanderheyden – Diederik Jeangout – Jonathan D’Oultremont
  • Lead designer : Elke Helbig
  • Account Manager: Martine Vandenbosch, Marie Van Den Einde
  • Account Director: Jef Leysen
  • Connection Planner : Floris Adriaenssens
  • Strategy : Floris Adriaenssens
  • Production Company : FamousProductions
  • Producer : Loes Fierens, Sara De Grave
  • DTP : Franco Scaramuzzo, Anne-Sophie Tonnelier
  • Digital Project manager : Florian Hoffreumon
  • Social Media Manager : Jonas Sprengers