IKEA et DDB transforment un living en skate-park

IKEA et DDB Brussels lancent aujourd'hui leur deuxième spot TV autour du thème annuel : « Réveillez votre living ». Cette fois, le spot se déroule le jour de Noël. Trois sœurs se sont levées avant tout le monde pour ouvrir en cachette leurs cadeaux de Noël. Elles décident de les essayer tout de suite. Visiblement, au détriment du sapin de Noël...
IKEA s'est fixé pour mission de permettre aux Belges de profiter davantage de leur maison, leur temps et leur vie. Le salon joue un rôle essentiel en la matière. Surtout pendant la période de Noël. Lorsqu'il fait plus froid dehors, le salon s'avère être l'endroit idéal pour profiter et jouer ensemble. Dans le nouveau spot TV de IKEA, nous voyons trois sœurs déballer leurs cadeaux le jour de Noël et les tester sans attendre. En cachette, parce que papa et maman dorment encore. Poussées par la curiosité, ces sœurs se sont glissées hors de leur lit tôt le matin pour déballer leurs cadeaux. Elles décident de tester leurs nouveaux casques en faisant du skate dans le salon. Véritables pros du skate, elles se fraient un chemin dans le salon. Murs, marches, meubles, et même le sapin de Noël... Tout y passe!
La campagne - à la fois présente en format digital, sur les médias sociaux et à la TV - a été réalisée par la société de production CZAR et le réalisateur Joe Vanhoutteghem. La musique est l'œuvre de « The insiders ». Ce groupe de musique a écrit et produit le titre « Mind Made Up » spécialement pour cette production.
Au total, deux nouveaux spots ont vu le jour, avec chacun leur propre point de vue. IKEA s'est fixé pour mission de permettre aux Belges de profiter davantage de leur maison, leur temps et leur vie. Le salon joue un rôle essentiel en la matière. En plus d'être la pièce principale de la maison, le salon a aussi de multiples usages. En fonction du moment, de la situation et de l'âge. IKEA veut sensibiliser les Belges au potentiel de leur salon et leur montrer qu'ils peuvent très facilement adapter leur salon à leurs besoins.
Crédits
Campaign: Make Room For Celebrations
Client : IKEA Belgium
Contacts : Miguel Aguza, Peter Jongert
Agency : DDB Brussels
CD : Peter Ampe & Odin Saillé
Creation : Antoinette Ribas & Gregory Ginterdaele
Strategy : Dominique Poncin, Jorian Vanvossel
Account team : Francis Lippens, Annelies Nyns & Maria-Laura Laubenthal
TV Producer : Brigitte Verduyckt
PR : Kenn Van Lijsebeth
Production : Czar
Director : Joe Vanhoutteghem
DOP : Nicolas Karakatsanis
Music : The insiders
Styling: Bieke Daemen & Annick Oth
Photography: John Stapels
Responsable du développement commercial et marketing H/F - Réseau des Médias de proximité
APPEL A CANDIDATURES Le Réseau des Médias de proximité recrute un.e « Responsable […]
Corporate PR Account Manager Walkie Talkie
WALKIE TALKIE IS ON THE LOOKOUT FOR A CORPORATE PR ACCOUNT MANAGER WALKIE […]
Marketing and Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Account Manager - RMB
Nous sommes à la recherche d'1 Account Manager Nous recherchons 1 Account Manager […]