Ils ont changés... Ils nous en parlent !

Lors de notre conférence Orbit by Pub, du 24 octobre, 9 acteurs du changement ont répondu à trois questions toutes simples :
- Quel est votre apport personnel en matière de développement durable?
- Quelle marque est exemplaire dans ce domaine?
- Quel bénéfice une entreprise peut-elle escompter en adoptant un profil durable ?
Ces trois questions nous vous invitons à vous les poser aussi. Mais plongez-vous d'emblée dans les réponses de Catherine Berthillier, Caroline Vermeersch et Olivier Corneille :
À la question "quel bénéfice une entreprise peut-elle escompter en adoptant un profil durable ?" Catherine Berthillier , fondatrice de Shamengo, a répondu : "Un meilleur fléchage de ses dépenses (réduction des gaspillages, augmentation des achats responsables). Une plus grande implication de ses salariés autour d’un projet porteur de sens. Une meilleure image de marque auprès de ses consommateurs. Une longueur d’avance face à la concurrence, car tôt ou tard, toutes les entreprises seront obligées de s’y mettre !"
Caroline Vermeersch, influenceuse @Lemon Spoon a donné son avis sur les marques exemplaires dans ce domaine : "Vous parlez d'une grande marque ? Car des petites exemplaires il y en a plein ... comme celles que nous répertorions sur notre guide en ligne www.thelemonspoon.com 😉 Au niveau des grandes, la première qui me vient à l'esprit est PATAGONIA, certifiée B corp."
Enfin, Olivier Corneille, Professeur à UC Louvain , docteur en sciences psychologiques, a partagé son apport personnel en matière de développement durable : "Mon apport est essentiellement lié à mes enseignements universitaires, lesquels concernent la méthodologie, l’influence sociale, et le changement de comportements. La méthodologie est essentielle pour aider les étudiants à identifier les connaissances valides et invalides sur l’état du monde. L’influence sociale et le changement de comportements sont des thématiques directement pertinentes pour faire évoluer les conduites sociales (notamment en matière de transport et de consommation)."
Retrouvez les réponses d'Adélaïde Charlier, Anuna De Wever, David Favest, Hugo De Almeida, Isabel Kurata, Mia Lammens et Willem Van Der Schoot dans le PUB numéro 05 !
Responsable du développement commercial et marketing H/F - Réseau des Médias de proximité
APPEL A CANDIDATURES Le Réseau des Médias de proximité recrute un.e « Responsable […]
Corporate PR Account Manager Walkie Talkie
WALKIE TALKIE IS ON THE LOOKOUT FOR A CORPORATE PR ACCOUNT MANAGER WALKIE […]
Marketing and Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Account Manager - RMB
Nous sommes à la recherche d'1 Account Manager Nous recherchons 1 Account Manager […]