Love. Hate. Debate. Pour la toute première fois, ING dévoile au grand public des œuvres issues de sa propre collection. Des pièces d’art contemporain uniques qui ont pour objectif de susciter des réactions et des émotions. L'exposition, construite comme une conversation autour de ces œuvres d'art, a été conçue par Anne Petre, Art Advisor chez ING en collaboration avec Base Design. La campagne de Mortierbrigade est une invitation à dépasser le cap des premières impressions et à lancer le débat autour de cette collection exclusive.
Afin de faire connaître l’exposition à un public plus large, Mortierbrigade s’est basé sur l'attitude que beaucoup ont envers l'art contemporain. La campagne montre des œuvres d’art accompagnées d’une citation provocatrice qui invite à discuter et à démystifier l’art : « Je ne comprends rien mais j’adore » ou encore « Mon enfant pourrait le faire ». En plaçant la conversation sur l'art au niveau de nos propres préjugés, Mortierbrigade veut stimuler et encourager un public plus large à s’intéresser aux œuvres. Le titre de l'exposition résume bien le concept : Love. Hate. Debate.
Ces trois mots résument ce que les gens pensent de l'art. Mais surtout, comme le dit Joost Berends, Partner & Executive Creative Director chez mortierbrigade :
« Il ne s'agit pas seulement de trouver quelque chose beau ou laid, il s'agit de la discussion que l'œuvre en elle-même suscite. Vous pouvez trouver quelque chose de beau ou de laid, mais il est plus intéressant d'essayer de comprendre une œuvre et d'en discuter. »
« L’art fait partie de l’ADN d’ING. Au fil des années, la collection initiée par le Baron Lambert a pris de plus en plus d’importance au point d’être devenue une référence en matière d’art contemporain. En la dévoilant pour la première fois au grand public et en incitant à la réflexion devant ces œuvres, nous espérons rendre l’art plus accessible. C’est également cette démarche qui est à la base du programmes des activités que nous organisons parallèlement à l‘exposition, qui a pour but de mettre un public différent en contact avec l’art contemporain. » Explique Marie-Noëlle De Greef, Head of Communications & Brand Experience chez ING.
Plus qu’une exposition statique, Love. Hate. Debate. donne la parole, pas seulement aux experts ou aux passionnés, mais à bien à tout le monde. L’exposition est à découvrir à l’ING Art Center jusqu’au 15 mars 2020.
Crédits
Client: ING
Client contacts: Nathalie Ducène, Katia Pappas
Agency: mortierbrigade
Partner & CEO: Jens Mortier
Partner & Executive Creative Director: Joost Berends
Partner & Brand Design Director: Philippe De Ceuster
Creatives: Nicolas Gaspart, Frédéric Zouag
Strategy: Dorien Mathijssen
Lead Producer: Lore Meert
Producer: Anneleen Vande Voorde
PR Manager: Anne-Cécile Collignon
Social Media Manager: Jonas Van Bael
Social Media Creation : Vito Latorrata
Design: Base Design
Cross Media Designer/DTP:Sophie Bayeul
Responsable du développement commercial et marketing H/F - Réseau des Médias de proximité
APPEL A CANDIDATURES Le Réseau des Médias de proximité recrute un.e « Responsable […]
Corporate PR Account Manager Walkie Talkie
WALKIE TALKIE IS ON THE LOOKOUT FOR A CORPORATE PR ACCOUNT MANAGER WALKIE […]
Marketing and Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Account Manager - RMB
Nous sommes à la recherche d'1 Account Manager Nous recherchons 1 Account Manager […]