
L'équipe ibanity - Loic Vigneron, Marc Lainez, Olivier Delens, Thibault Poncelet
Isabel Group a annoncé le 12 septembre l’acquisition d’ibanity (Lockey SPRL), une start-up orientée développeurs spécialisée dans les services financiers. Cette acquisition constitue une démarche stratégique dans le contexte de la PSD2 (Directive européenne sur les services de paiement) et renforcera la position d’Isabel Group en tant que référence du marché dans l’écosystème du monde des entreprises et des banques. En unissant leurs forces, Isabel Group et ibanity boosteront l’évolution vers des solutions d’open banking en Belgique et en Europe.
La directive PSD2 de l’UE changera fondamentalement les habitudes en matière d’opérations bancaires. À la demande du client, les banques devront donner accès aux informations du compte et ouvrir l’initiation des paiements à des fournisseurs de services de paiement tiers (TPP). Si le secteur devra se conformer à une série de règles, la communauté des développeurs pourra en revanche laisser libre cours à sa créativité en offrant une gamme complète de nouveaux services.
« Nous sommes réellement heureux et impatients d’accueillir ibanity au sein du groupe », déclare Jean de Crane, CEO d’Isabel Group. « Avec l’acquisition d’ibanity, nous renforçons notre position sur le marché en tant que maître à penser (‘thought leader’) de l’écosystème du monde des entreprises et des banques. Isabel Group a lancé une offre de “mode full service” il y a quelques mois à peine, afin d’aider les banques à relever leurs défis en matière de conformité à PSD2 et de faciliter l’interaction avec les TPP. Aujourd’hui, Isabel Group prépare le marché à aller au-delà de la simple conformité. La collaboration avec ibanity permettra aux banques de s’adresser plus facilement à la “communauté des développeurs” et à répondre à leurs besoins grâce à une infrastructure de marché et à une connectivité offerte par Isabel Group. La boucle est à présent bouclée. »
Cette opération permet à Isabel Group de mieux comprendre la vision des TPP sur l’écosystème et de gagner en agilité, tandis qu’ibanity bénéficiera de la solidité et de l’excellente réputation d’Isabel Group. « Je suis convaincu que le résultat de cette opération générera une formidable valeur ajoutée pour l’ensemble de l’écosystème et repositionnera Isabel Group à la pointe des technologies financières » conclut Jean de Crane.
Responsable du développement commercial et marketing H/F - Réseau des Médias de proximité
APPEL A CANDIDATURES Le Réseau des Médias de proximité recrute un.e « Responsable […]
Corporate PR Account Manager Walkie Talkie
WALKIE TALKIE IS ON THE LOOKOUT FOR A CORPORATE PR ACCOUNT MANAGER WALKIE […]
Marketing and Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Account Manager - RMB
Nous sommes à la recherche d'1 Account Manager Nous recherchons 1 Account Manager […]