JCDecaux et Brussels Museums placent l'art en rue

Crea / Design / News

jcdecauxJCDecaux et Brussels Museums transforment la communication ‘outdoor’ en ‘artdoor’ dans le métro et les rues à Bruxelles. JCDecaux Belgique veut placer l’art au cœur du quotidien des Bruxellois ainsi que des nombreux touristes et visiteurs de la capitale.

A partir du 9 mai 2017, des reproductions de peintures, photos et œuvres d’art seront affichées aux quatre coins du métro bruxellois et dans les rues de la capitale. Cette initiative, en partenariat avec Brussels Museums, permet à JCDecaux de démontrer à nouveau la pertinence de la communication extérieure. Grâce à son modèle économique vertueux et au travers de ses nombreux supports, JCDecaux diffusera du contenu artistique, le plus souvent créé par des artistes belges, transformant ainsi l’outdoor en «artdoor», JCDecaux rend l’art accessible à tous.

Quelques exemples :
- « Le thé au jardin » de Théo Van Rysselberghe (1903) de la collection du Musée d’Ixelles.
- « L’empire des lumières » de René Magritte (1954) de la collection des Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique.
- Statue de la civilisation Chimù des Musées royaux d’Art et d’Histoire.

jcdecaux