Jennyfer remporte le 27ème Grand Prix Effie

Awards / Crea / News

Après plusieurs années d’absence en publicité, Jennyfer remporte le 27ème Grand Prix Effie. Depuis quelques mois, Jennyfer subit un re-positonnement radical avec la campagne Don’t call me Jennyfer. Consciente de son déficit d’image souvent associée aux stéréotypes, Jennyfer et Buzzman ont décidé d’en prendre le contre-pied et de créer une campagne 360 #ZéroEtiquettes en s’affranchissant ainsi des stéréotypes et des conventions.

À travers des portraits de jeunes femmes aux choix vestimentaires assumés, la campagne incitait les jeunes femmes à en faire de même avec les étiquettes qu’on leur colle à la peau à cause de leur style, personnalité ou orientation. Elles ne sont pas juste chelou, gamine ou cagole, elles sont libres et imposent pleinement leurs personnalités.

Cette année, les performances business de Jennyfer, liées à la campagne, ont été largement saluées par la profession. Que ce soit sur son image (+600K abonnés sur Instagram en 2019) ou sur l’impact de ses ventes : après 15 années de stagnation ou de recul, la marque a réalisé l’exploit de devenir leader du segment 10 – 19 ans.