Jupiler et BBDO introduit un nouveau code Arnoldus à la fin des publicités automobiles

Crea / News

À l’approche du Salon de l'Auto, la période où les publicités automobiles abondent, Jupiler a décidé d'émettre, en radio et en TV, un nouveau code Arnoldus, ce slogan bien connu des brasseurs belges : "Une voiture construite avec savoir se conduit avec sagesse. Ne buvez pas si vous conduisez. Jupiler". Un message de sensibilisation diffusé à la fin des publicités automobiles. 

"Une bière brassée avec savoir se déguste avec sagesse." Ce message, plus connu sous le nom de « code Arnoldus », existe depuis 1992 dans le secteur de la bière, et il est énoncé systématiquement à la fin de chaque spot publicitaire qui promeut de la bière en Belgique. L’important étant ici de prôner une consommation raisonnable afin lutter contre l’abus d’alcool et ses méfaits.

Malgré cela, en 2019, la Belgique se retrouve encore parmi les plus mauvais élèves en matière d’alcool au volant. L'alcool est responsable à 50 % des accidents mortels. Une étude a révélé qu'au moins 1 Belge sur 4 avoue avoir pris le volant sous influence dans les derniers mois. Seuls 70 % de nos compatriotes estiment qu'il est inadmissible de conduire sous influence.

"Les marques automobiles s’efforcent de rendre leurs voitures aussi sûres que possible. Il est grand temps de les équiper de l’option de sécurité la plus importante : une personne responsable derrière le volant." explique Josse Peremans, marketing manager de Jupiler chez AB InBev.

Crédits

Agency: BBDO Belgium

Client: Jupiler

Client contacts: Josse Peremans, Fleur Poets, Pascaline Van de Perre

Creative directors: Arnaud Pitz, Sebastien De Valck

Creative team: Frederik Clarysse, Tom Jacobs, Johan Van Oeckel

Account team: Lore Desmet, Lieselot De Fraine, Janne Aerts

Strategy: Sofie Verstreken, Jesse Donkor

Production company: BBDO productions

Head of RTV: Patricia Van De Kerckhove

Production: Marlies Neudt, Eva Segers

Video editor: Neil Skeet

Sound production: Nicolas Van Poeck

Sound engineer: Mathieu Schots

Final art: Tom Nackaerts, Lut Van Lombeek