Jupiler sensibilise les consommateurs aux déchets sauvages

En posant la simple question "Pourquoi ?", Jupiler voudrait encourager le Belge à réfléchir sur les déchets. Les canettes vides ont leur place dans la poubelle PMC, c'est simple. Ce message se trouve sur les affiches, les bannières en ligne et sur les canettes Jupiler. Lors du dernier match des Diables Rouges contre Chypre, Jupiler joint la parole aux actes en récoltant pas moins de 10.246 canettes vides. Remarquable : la bière blonde belge la plus populaire collabore également avec la bière blonde Cara Pils de Colruyt Group pour cette campagne de déchets.
"Pourquoi quelqu'un jette-t-il sa canette par terre ? Vides, toutes les canettes sont les mêmes et doivent être jetées dans la poubelle PMC, c'est simple ", explique Josse Peremans, directeur du marketing chez Jupiler. Les canettes sont trop souvent jetées sur la voie publique au lieu d'être jetées à la poubelle. L'objectif de la nouvelle campagne Jupiler est donc de faire réfléchir les Belges aux déchets trop souvent négligés. Et ceci souvent dans et autour des stades de football.
Joindre la parole aux actes : canette de 144 kg
Jupiler joint la parole aux actes et s'est entourée d'une éco-équipe de 120 personnes lors du match des Diables Rouges contre Chypre. Après avoir vidé leur canette de bière en dehors du stade, les supporters ont été encouragés par l'équipe écologique à la jeter dans une canette-poubelle géante de Jupiler. Avec succès : 144 kg de canettes ont été collectés, soit un peu plus de 10 000 canettes. Certains supporters participants ont été récompensés pour cet effort avec un t-shirt dédicacé des Diables Rouges ou une vidéo du gardien Simon Mignolet. Ce n'est pas la première fois que Jupiler, en tant que marque de bière belge, aborde un thème pareil. "Nous sommes toujours la bière préférée des Belges et nous avons aussi un rôle à jouer sur place", ajoute Josse Peremans.
Collaboration surprenante avec Cara Pils
La campagne continue jusqu'à la mi-décembre et entraîne d'autres producteurs comme Cara Pils dans le bain. "Les canettes sont toutes pareilles autant que pour Jupiler que pour Cara Pils . Depuis plusieurs années, le groupe Colruyt dispose d'un plan d'action concret intitulé "Ensemble pour moins de déchets", qui encourage les initiatives de petite et de grande envergure. Par exemple, nous avons investi 700 000 € dans des installations de traitement des déchets autour de nos magasins. Nous sommes convaincus qu'il est important de pouvoir donner un message avec nos propres marques, y compris Cara pils, qu'une approche positive et surtout une approche commune des déchets sauvages est d'une grande importance."
Ingrédients naturels
"Les espaces publiques et leurs alentours, les gares et les chemins de fer sont des endroits bien connus pour l’élimination incontrôlée des déchets ", déclare Pascaline Van de Perre, responsable RSE : "Nous sommes heureux d'avoir réussi à garder ces canettes hors du circuit des déchets incontrôlés. La durabilité est cruciale. Nos bières sont fabriquées à partir d'ingrédients naturels, nous prenons donc soin de l'environnement de notre maison mère, le Home of Beer. Nous nous engageons en faveur d'emballages respectueux de l'environnement et d'un processus de brassage de plus en plus écologique. Par cette campagne, nous demandons également aux amateurs de bière de contribuer : nos canettes n'ont rien à faire par terre."
Corporate PR Account Manager Walkie Talkie
WALKIE TALKIE IS ON THE LOOKOUT FOR A CORPORATE PR ACCOUNT MANAGER WALKIE […]
Marketing and Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Account Manager - RMB
Nous sommes à la recherche d'1 Account Manager Nous recherchons 1 Account Manager […]
Sales Manager Digital Solutions - Ads & Data (NL)
We zijn namelijk opzoek naar een Sales Manager Digital Solutions. Ads & Data, de […]